• Le Chèque Kdo Local déployé auprès des entreprises et des collectivités

    - © CC Grand Orb

Actualités

Le Chèque Kdo Local déployé auprès des entreprises et des collectivités

Cette année, la communauté de communes Grand Orb lance à grande échelle le Chèque Kdo Local Entreprises et Collectivités. Pour Louis Alix, conseiller communautaire, il s’agit de « proposer un moyen de gratifier leurs salariés avec des chèques cadeaux 100% locaux. Jusqu’à présent, ils n’avaient pas d’autre choix que d’aller vers des plateformes nationales qui proposent des chèques à dépenser dans de grandes enseignes. Il y avait donc une évasion commerciale vers les grandes villes. Grand Orb a expérimenté le Chèque Kdo Local l’année dernière et nous sommes désormais en capacité de le proposer à grande échelle, à toutes les entreprises et collectivités du territoire. Les coûts de fonctionnement et d’édition sont pris en charge par la communauté de communes Grand Orb dans le cadre de sa politique de soutien au commerce de proximité. C’est un moyen de booster les achats locaux, un cercle vertueux pour notre économie locale  » .

Mickaël Combes, directeur de la Sica du Caroux témoignage d’un engagement gagnant gagnant au service du territoire :  « L’année dernière nous avons pu voir l’efficacité du Chèque Kdo Local de Grand Orb. Beaucoup de clients l’ont utilisé au Marché du Caroux. Participer aujourd’hui au lancement du Chèque Kdo Entreprise permet au conseil d’administration de la Sica de récompenser ses collaborateurs  » .

Les 12 salariés recevront en fin d’année 100 € en Chèque Kdo local. Mickaël Combes met en avant la facilité du dispositif :  « Il n’y a pas de frais, pas d’inscription sur des plateformes, et c’est très simple de les utiliser. En plus ce dispositif permet d’acheter local  » . Le magasin le Marché du Caroux a élargi ses horaires d’ouverture au dimanche matin et a significativement augmenté son chiffre d’affaires  « c’est aussi pour ça que nous voulons remercier nos salariés  » .

Grâce au Chèque Kdo Local, 60 000 € ont été injectés dans l’économie locale en 2021. Avec l’arrivée du Chèque Kdo entreprises et collectivités, la communauté de communes Grand Orb entend à minima doubler ce montant en 2022 !

Toujours pour favoriser les achats locaux, les élus ont également approuvé lors du dernier conseil communautaire, le renouvellement de l'opération de chèques cadeaux bonifiés Le Grand Kdo. Les chèques seront en vente début novembre. Plus d'infos dans les semaines à venir.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le Chèque Kdo Local est commandé auprès du service économique au 04 67 23 54 08. Les chèques, personnalisés pour chaque entreprise, sont édités par Grand Orb pour le montant choisi. Le salarié utilise ses chèques, valables 1 an, en se rendant chez les commerces partenaires. Ils sont 120 à les accepter sur l’ensemble du territoire !

1 minute pour tout savoir sur l'action en vidéo :

Renseignements

Service Économique

Joséphine Granier
Tél. 04 67 23 54 08
Contacter par e-mail

À lire également

Services aux entreprises

Son rôle est de : Renseigner sur les aides mobilisables pour les entreprises en création ou développement, projet de cession/reprise et aider à structurer...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !