• Le Club des Ambassadeurs et Grand Orb main dans la main pour développer l'économie

    Club des ambassadeurs Grand Orb - © CC Grand Orb

Actualités

Le Club des Ambassadeurs et Grand Orb main dans la main pour développer l'économie

Fondé en 2016 par 24 entreprises moteur du territoire, le Club des Ambassadeurs Grand Orb est présidé par Gwenola Ster, directrice générale des Cliniques Ster, et Jean-Raymond Lopez, fondateur de la chaîne de magasins Chauss 34 et président du tribunal de commerce de Béziers. Le Club est un relai du monde de l'entreprise porteur de projets en faveur du développement économique et de l’emploi. En témoigne le bilan des quatre dernières années présenté par Gwenola Ster. Il aura notamment permis de créer le Forum pour l’emploi qui, début 2020, remportait un franc succès avec pas moins de 100 postes ouverts aux demandeurs d’emplois du territoire.

Pierre Mathieu, président de la communauté de communes Grand Orb, Jean-Louis Lafaurie, vice-président délégué à l’économie et au tourisme, et Aurélien Manenc, vice-président délégué à l’aménagement du territoire et au développement durable, ont récemment rencontré les co-présidents du Club, en présence de Caroline Savignol, adjointe au maire de Bédarieux déléguée à l’économie et à la santé, et de Richard Juszkiewicz, dirigeant de l’entreprise REC France et membre du club des ambassadeurs.

Gwenola Ster a soulevé des difficultés rencontrées par les entreprises :  «  nous devons agir sur la formation pour répondre aux spécificités locales dans des domaines techniques où nous avons du mal à recruter. Nous devons également pouvoir accueillir les jeunes en apprentissage dans de bonnes conditions en leur proposant des hébergement aidés  » . Jean-Raymond Lopez est aussi revenu sur la crise sanitaire et l’impact sur les entreprises.

« L’objectif de cette rencontre est de redessiner une politique économique active tournée vers les préoccupations des chefs d’entreprises qui créent la richesse sur ce territoire  » annonçait Jean-Louis Lafaurie qui souhaite  « adapter les actions de Grand Orb aux problèmes et besoins émanant du monde de l’entreprise  » . Il présentait aux Ambassadeurs les premières actions fortes de la communauté de communes pour accompagner l’entreprenariat : une nouvelle pépinière d’entreprises sur le PRAE, un espace de travail partagé, un service économique, et la reconduite des aides à l’immobilier d’entreprises avec la Région Occitanie.

Les échanges vont se poursuivre dans un climat favorable au développement économique de Grand Orb.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !