• Le parc Cavaillé-Coll s’apprête à accueillir 580 m² de gourmandise
Actualités

Le parc Cavaillé-Coll s’apprête à accueillir 580 m² de gourmandise

Une boulangerie, pâtisserie, chocolaterie s’installe sur le Parc d’activité économique OZE Cavaillé-Coll. A quelques jours du lancement des travaux, les porteurs du projet, Rébécca Almes et Vivien Durand, les élus de la communauté de communes Grand Orb et le responsable d’opération de la région Occitanie, se sont rendus sur place.

Sur le parc Cavaillé-Coll, Rébecca et Vivien ont jeté leur dévolu sur le terrain qui fait angle avec le giratoire et la RD908. Cet axe de circulation incontournable pour la population du bassin de vie va accueillir un bâtiment de 580 m² avec parking. Le lieu sera dédié à la gourmandise et au savoir-faire avec une boulangerie-pâtisserie, un atelier de chocolat et un espace de convivialité où les clients pourront se restaurer tout au long de la journée.

Rébécca et Vivien tiennent depuis plus de 20 ans la boulangerie d’Olargues. Leur travail s’attache à proposer des produits de qualité, 100 % fabriqués sur place. Sans doute la recette du succès qui les amènent aujourd’hui à développer un commerce de plus grande ampleur sur un territoire qu’ils connaissent parfaitement et auquel ils sont très attachés. « J’avais 19 ans lorsque nous avons créé notre boulangerie à Olargues. Après tant d’années, c’était l’heure pour nous de partir sur un nouveau challenge. Nous voulions passer à une étape supérieure pour évoluer et mettre en avant tout ce que l’on sait faire, notre passion du métier  » explique Vivien. Leur baguette régionale au blé dur a été primée en 2019 par le Trophée Hérault Gourmand tout comme leur fougasse aux olives décorée de la médaille d’or. « Nous voulions surtout créer un atelier de fabrication de chocolats et développer de nouveaux produits  » ajoute Rébecca.

« Depuis la première rencontre, nos interlocuteurs à Grand Orb et à la Région ont été à l’écoute et très réactifs. On avait compris dès le premier entretien qu’on serait soutenus et accompagnés  » met en avant le couple. Pour le président de Grand Orb Pierre Mathieu et le vice-président à l’économie Jean-Louis Lafaurie « cette nouvelle installation va créer de l’emploi et de l’activité sur cette zone où une autre installation devrait voir le jour en 2021. La volonté des élus de Grand Orb est de permettre aux entreprises locales de se développer et nous remercions la Région Occitanie et ses équipes pour avoir facilité l’installation de cette entreprise artisanale  » .

Ces artisans professionnels investissent 650 000 € dans le projet. L’ouverture est programmée pour l’été 2021. Des emplois seront créés puisque 9 personnes seront nécessaires pour assurer la fabrication et la vente.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !