• Les Ateliers-Relais sèment des graines, les entreprises prennent racine !
Actualités

Les Ateliers-Relais sèment des graines, les entreprises prennent racine !

Deux entreprises s’installent à Hérépian dans des bâtiments locatifs aménagés par la Communauté de communes.

Cette opération blanche dont les bénéfices ont déjà été démontrés, est financée par les loyers des entreprises et les aides du Département et de l’État. Elle permet à la Communauté de communes de pérenniser la présence d’entreprises sur le territoire tout en contribuant à la constitution d’un patrimoine économique solide et diversifié.

Un artisan local se développe

À l’origine société multi-activités créée en 2007, Flambard Menuiserie & Design a été rachetée par Gabriel Flambard en septembre 2015.
L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de mobilier, charpentes, escaliers, avec l’ambition de se concentrer sur des pièces de design.
« Jusque-là j’étais installé chez mon père, dans un local de 90m2. C’est en 2015 que je me suis tourné vers les Ateliers-relais, avec l’envie de travailler dans un environnement plus adapté » explique Gabriel Flambard. Les locaux mis à disposition par la Communauté de communes sont plus grands, « ils seront aussi mieux situés pour les livraisons de matériaux, et surtout plus accessibles pour les clients ! » précise-t-il.
Une belle opportunité pour cet entrepreneur de développer son entreprise, et de pouvoir accueillir des jeunes en apprentissage et en alternance. C’est donc avec enthousiasme que Gabriel Flambard vous attend dans son atelier d’ici quelques semaines !

Cofely-Ineo s’implante en Grand Orb

Les Ateliers-relais vont aussi permettre à Thierry Vaillant de « Cofely-Ineo » , société d’installations électriques industrielles et tertiaires, de s’implanter sur la Communauté de communes.

Cofely-Ineo travaille depuis plus d’un an sur le chantier de la clinique Ster à Lamalou les Bains. L’objectif de Thierry Vaillant est de développer son expertise dans le secteur hospitalier du territoire, c’est aussi l’opportunité de prospérer et passer rapidement de 2 à 5 salariés.


Les dernières actualités

Renseignements

Service Finances de la Communauté de communes Grand Orb
1 rue de la République, 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !