• Les chefs s'organisent : du côté de L'Aire du Temps
Actualités

Les chefs s'organisent : du côté de L'Aire du Temps

Témoignage de Cécile Cayrol, Chef Traiteur  « L’Aire du Temps  » aux Aires (réalisé mi-novembre, en période de confinement)

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la cuisine, j’ai décidé d’en faire mon métier. Après 10 années de riche expérience dans la restauration traditionnelle, collective et gastronomique, j’ai créé mon entreprise de traiteur dans mon village natal voilà maintenant 8 ans. Ma clientèle est fidèle et se développe. Je travaille principalement avec les collectivités, les associations, mais aussi les particuliers à l’occasion de fêtes familiales.

Lors du premier confinement au printemps dernier, les rassemblements n’étant plus possible, j’ai décidé de proposer à mes clients des menus différents chaque semaine afin de palier la baisse d’activité sur la clientèle de groupe. A ce moment-là, peu de restaurants proposaient de la vente à emporter et mon initiative a été appréciée. Solidaire avec le milieu médical, je n’ai pas manqué d’offrir des repas pour remonter le moral des troupes (Polyclinique P3V et Pompiers de Bédarieux).

Ce second confinement est différent. Tous les restaurants se sont adaptés au contexte avec la vente à emporter comme le Click & Collect. De mon côté, le fait de ne plus pouvoir travailler avec la clientèle de groupe, qui est mon secteur d’activité principal, m’a donc occasionné une perte de 75% de chiffre d’affaire sur les 9 derniers mois.

Les aides de l’Etat, de la Région, de la Communauté de Communes Grand Orb et de mon assurance m’ont permis de payer mes charges et de pouvoir maintenir mon activité jusqu’en 2021. Avec les nouvelles mesures annoncées pour le mois de décembre et l’arrivée des fêtes, je compte bien rallumer mes fourneaux et permettre à mes clients de passer des fêtes de fin d’année gourmandes et joyeuses !

À lire également

...

Contactez L'Aire du Temps

Tél. : 06 11 15 68 48

Contacter par e-mail

Découvrez son Calendrier de l'Avent gourmand et ses menus de fêtes sur Facebook et Instagram : @lairedutemps

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !