• Les futurs ambassadeurs de Grand Orb se sont réunis

    Les futurs ambassadeurs de Grand Orb se sont réunis

Actualités

Les futurs ambassadeurs de Grand Orb se sont réunis

La Communauté de communes Grand Orb a fait du développement économique une priorité. Parmi les nombreux projets en cours pour dynamiser le tissu économique local, les élus initient la création d’un Club des ambassadeurs.

Ce club qui fonctionnera ensuite en autonomie, réunira les chefs d’entreprises leaders du territoire. Son rôle est pluriel. Le premier, et sans doute le plus important, est de créer une synergie entre les entreprises, faire en sorte que les dirigeants se connaissent, échangent, travaillent ensemble. La seconde est de promouvoir le territoire Grand Orb pour attirer de nouvelles entreprises. La troisième est de mettre en place des actions pour faciliter le fonctionnement des entreprises locales. Le club sera donc force de propositions et d’actions en Grand Orb.

Une première rencontre a eu lieu à Saint Gervais sur Mare. Il s’agissait d’une prise de contact au cours de laquelle les chefs d’entreprises - 17 entreprises leaders présentes - se sont dits très favorables à la création du Club.

Antoine Martinez, président de Grand Orb, a indiqué à cette occasion sa volonté et celle des élus communautaires de travailler avec le monde de l’entreprise : « Avec Jean-Louis Lafaurie, Vice-Président au développement économique et au tourisme, nous avons souhaité rencontrer des chefs d’entreprises de Grand Orb afin de leur proposer un partenariat. Nous avons l’intime conviction que sans rapprochement efficace avec les entrepreneurs, notre action économique sera moins pertinente. » Jean-Louis Lafaurie précise, « Nous leur suggérons la création d’un lieu d’échange privilégié, un espace de rencontre entre les entreprises de notre territoire. Les entrepreneurs en seront les pilotes et les animateurs. L’équipe Grand Orb sera à leurs côtés pour que ce club devienne un levier de développement. »

Gwénola Ster met en avant la force que peut avoir un tel club en Grand Orb : « ça marchera parce que nous avons des entreprises de renommée internationale et des spécialités reconnues » . Elle a proposé son aide à la construction du club ainsi que Jean-Raymond Lopez, PDG des magasins Super Chauss 34, et Henri-Louis Alix chef d’entreprise et élu communautaire.

Tous ont pris beaucoup de plaisir à se rencontrer et à échanger. Le prochain rendez-vous sera la création du Club des ambassadeurs Grand Orb.

Renseignements

Service Économie de la Communauté de communes Grand Orb
1 rue de la République, 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !