• Les jeunes ciblés pour le 1er salon en ligne de l’emploi saisonnier

    - © CC Grand Orb

Actualités

Les jeunes ciblés pour le 1er salon en ligne de l’emploi saisonnier

Au mois de mai, la communauté de communes Grand Orb, Pôle emploi Béziers et le Club des ambassadeurs ont organisé le premier salon digital destiné à l’emploi saisonnier. L’objectif de cette action était de faciliter l’accès aux jobs d’été et d’offrir aux entreprises une plateforme facilitant les recrutements saisonniers. Treize entreprises dans les secteurs de la grande distribution, de l’hôtellerie, de la restauration et de la santé y ont participé pour plus de 80 postes à pourvoir.

Jean-Louis Lafaurie rappelle que le tissu économique de Grand Orb est très dynamique :  « les entreprises recrutent en permanence  » . Il met en avant un partenariat pérenne entre la communauté de communes, le club des ambassadeurs et Pôle emploi  « pour multiplier et diversifier les actions de recrutement  » .

Ce que confirme Sandrine Odile, responsable Ressources humaines à Intermarché Villemagne qui a participé au salon :  « C’est une très bonne opération qui mérite d’être reconduite. Nous avons reçu beaucoup de candidatures, et c’est très intéressant car on gagne du temps. Tout se gère depuis la plateforme notamment les prises de rendez-vous grâce à un agenda en ligne sur lequel les candidats retenus se sont positionnés en fonction de leurs disponibilités. Pour les jeunes du territoire qui font leurs études, ça facilite les démarches à distance. Nous avons eu aussi des candidatures spontanées pour des emplois plus pérennes. Nous avons déjà recruté deux personnes par le biais du salon. Il est également possible que je rappelle des candidats pour répondre aux besoins  » .

Même constat pour Richard Plas, responsable d’équipe à Pôle emploi Courondelle, qui dresse un bilan positif de ce premier salon en ligne en Grand Orb :  « Cette opération venait en complément du Forum Orb Job de début d’année. L’idée est de répondre aux besoins en recrutement des employeurs du territoire Grand Orb. Sur ce premier salon digital, 129 candidatures ont été déposées dont une cinquantaine correspondant aux profils attendus par les recruteurs.  »

Nuldoute sur le fait que les organisateurs reconduisent le salon en 2024.

À lire également

« ORB JOB d’été » , le 1er salon de…

A l’approche de l’été, les jeunes sont en pleine recherche d’un emploi saisonnier et les entreprises ont besoin de combler leurs besoins sur cette...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter