• Les nouveaux locaux de la médecine du travail inaugurés
Actualités

Les nouveaux locaux de la médecine du travail inaugurés

4500 salariés dépendent de ce service situé sur le Parc Cavaillé-Coll

Vendredi dernier Alain Aussenac, président de l’Association Interprofessionnelle de Santé au Travail (AIST) ouest Hérault, et toute son équipe inauguraient leurs nouveaux locaux ouverts sur le Parc d’activité Cavaillé-Coll. Les 80 collaborateurs de l’association qui gèrent la médecine du travail sur l’ouest du département étaient présents ainsi que les membres du conseil d’administration parmi lesquels Fabienne Fernandez, présidente de la commission de contrôle de l’AIST. Les entreprises qui dépendent du centre de Bédarieux avaient fait le déplacement tout comme les élus.

L’AIST s’occupe de la santé des salariés grâce à une équipe pluridisciplinaire composée de différentes professions médicales. Le suivi de santé, la prévention et le bien-être au travail font partie des missions de cet organisme que tous les salariés du territoire connaissaient depuis de nombreuses années sur la commune de Lamalou les bains. Des locaux devenus trop petits et une volonté du conseil d’administration de l’AIST ouest Hérault de moderniser son déploiement sur le territoire sont à l’origine de ce nouveau bâtiment de 450 m². C’est ce qu’indiquait Alain Aussenac : « ce centre est représentatif de notre volonté d’être présents sur le territoire. Nous anticipons ainsi les besoins futurs et nous participons à pérenniser les entreprises locales. »

Le maire de Bédarieux et président de Grand Orb, Antoine Martinez, a vivement salué cette initiative « ce nouvel équipement va permettre de recevoir, dans d’excellentes conditions, près de 4 500 salariés toutes professions confondues travaillant dans nos entreprises locales ou voisines de Grand Orb. C’est un plus aussi pour notre économie locale » . Il annonçait deux nouveaux projets d’installation sur le Parc Cavaillé-Coll : une entreprise liée aux énergies renouvelables et un artisan chocolatier, pâtissier, boulanger. Ce dernier projet a réjoui l’équipe qui travaille sur le centre de Bédarieux ! Le conseiller départemental Jean-Luc Falip a également souligné l’importance de cette installation : « une décision d’implantation dans la ruralité est un choix difficile, vous l’avez fait et c’est important pour l’avenir de ce territoire » .

Les élus locaux et les 470 entreprises locales adhérentes de ce centre bédaricien sont particulièrement heureux de cet investissement de l’AIST sur le territoire car les services aux entreprises sont nécessaires à l’attractivité économique et à la pérennisation des entreprises.


Communauté de communes Grand Orb

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !