• Préfet et élus accueillis par le site Pierre Fabre à Avène :  un des poids lourds économiques de Grand Orb
  • Préfet et élus accueillis par le site Pierre Fabre à Avène :  un des poids lourds économiques de Grand Orb
  • Préfet et élus accueillis par le site Pierre Fabre à Avène :  un des poids lourds économiques de Grand Orb
Actualités

Préfet et élus accueillis par le site Pierre Fabre à Avène : un des poids lourds économiques de Grand Orb

Le nom Avène est connu dans le monde entier. En effet c’est dans ce village au nord de la communauté de communes Grand Orb, que les produits dermo-cosmétiques  « Eau Thermale Avène  » son produits avec une eau de source aux propriétés exceptionnelles. 

Eau Thermale Avène est une marque des Laboratoires Pierre Fabre. Elle est depuis de nombreuses années un des poids lourds économiques de ce territoire de l’ouest Hérault. Ces trente dernières années, le site n’a cessé de se développer. Il accueille un centre thermal spécialisé en dermatologie et affections cutanées, l’usine de production de la marque, un laboratoire de l’eau, un hôtel 4* et un centre de conférence fraichement ouvert en mars dernier.

Mardi 1er septembre, les responsables du site étaient tous présents pour accueillir le préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, et le sous-préfet de Béziers, Christian Pouget. L’occasion aussi pour la nouvelle équipe de la communauté de communes de réaffirmer son attachement et sa préoccupation pour l’économie locale et l’emploi : aux côtés du maire d’Avène, également vice-président en charge du thermalisme, Serge Castan, le président de Grand Orb, Pierre Mathieu, le 1er vice-président, Jean-Luc Falip, et le vice-président en charge de l’économie et du tourisme, Jean-Louis Lafaurie qui connait particulièrement bien le site et le groupe pour y avoir exercer de nombreuses années. Les responsables du site, Alain Ruat, directeur de l’usine, Marie-Ange Martincic, directrice des thermes, et Pascal Bailly, directeur de l’Hôtel, ont orchestré la visite.

Le site génère de nombreux emplois sur le territoire et son développement est porteur pour l’ensemble des habitants du bassin de vie. Le projet d’extension sur la commune de La Tour sur Orb avance avec le soutien de la Région Occitanie et de la communauté de communes Grand Orb.

Les enjeux de développement de cette marque qui fait partie des leaders mondiaux de la dermo-cosmétique, ont été présentés au préfet dans un contexte où la crise sanitaire a ici aussi eu un impact. Le site d’Avène fait partie d’un groupe solide très attaché à sa marque N°1, 100% Avènoise et non délocalisable !

Article correspondant publié le 4 septembre 2020 dans Midi libre.

À lire également

L'usine Paul Boyé Technologies toujours à…

Installée à Bédarieux depuis 1943, l’usine Paul Boyé Technologies est un des leaders mondiaux du vêtement de protection Haute Technologie. Mardi 1er septembre,...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !