• Retour sur le Forum de l'emploi 2022
  • Retour sur le Forum de l'emploi 2022
Actualités

Retour sur le Forum de l'emploi 2022

Annulé en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, le Forum pour l’emploi OrbJob s’est tenu cette année pour le plus grand plaisir des organisateurs et des visiteurs.

Cette 5ème édition organisée par Pôle emploi, la communauté de communes Grand Orb et le Club des ambassadeurs était accueillie à La Tuilerie à Bédarieux. Les visiteurs pouvaient trouver sur un même lieu des recruteurs, des organismes de formation, des stands sur la mobilité, mais aussi un espace création et reprise d’entreprises. Alex qui veut créer son entreprise a trouvé tous les renseignements qu’il recherchait :  « j’ai pu rencontrer dans la matinée des personnes très compétentes et soucieuses de m’aider dans mon projet  » .

Du côté des entreprises, elles étaient 34 à participer pour un total de 150 offres d’emplois.  « Un record  » indiquent les organisateurs tous engagés dans la réussite de cet évènement. Ils étaient mobilisés toute la matinée et ont vivement remercié les entreprises et partenaires fidèles au rendez-vous. Pierre Mathieu, président de Grand Orb, est allé à la rencontre des participants avec Gwenola Ster et Jean-Raymond Lopez co-présidents du Club des ambassadeurs, Anne Marie Ferrandez, directrice de l’agence Pôle emploi Courondelle, Jean-Louis Lafaurie vice-président de Grand Orb délégué à l’économie, Francis Barsse maire de Bédarieux, et plusieurs vice-présidents et élus délégués de Grand Orb parmi lesquels Aurélien Manenc, Yvan Cassili, Marie-Line Géronimo, Sylvie Toluafe ou encore Louis-Henri Alix.  

Parmi les 350 visiteurs, de nombreuses personnes en recherche d’emploi ont pu à cette occasion échanger avec des chefs d’entreprises au cours d'entretiens individuels.  « Il y a sur le secteur un marché de l'emploi dynamique. Les entreprises membres du Club des ambassadeurs et beaucoup d’autres se sont fortement mobilisées pour venir à la rencontre du public. Nous avons des secteurs d’activité qui recrutent tout au long de l’année et ce rendez-vous permet également de les faire connaitre  » explique Gwenola Ster.

Anne-Marie Ferrandez avait mobilisé ses équipes avec 9 conseillers Pôle emploi présents pour orienter et accompagner le public :  « Nous sommes ravis de revenir sur le secteur. Les premiers retours que j’ai des entreprises sont très positifs avec des candidatures intéressantes.  »

Les organisateurs ont d'ores et déjà fait savoir qu’ils souhaitaient réitérer ce rendez-vous de l’emploi en Grand Orb.  « Il y a un véritable besoin. Nous connaissons en Grand Orb une dynamique économique et la communauté de communes est mobilisée pour accompagner cette dynamique  » soulignait Pierre Mathieu.

Vous n'avez pas pu vous y rendre ? Sachez que les entreprises en Grand Orb recrutent toute l'année, n’hésitez pas à les contacter spontanément ou à vous rapprocher de votre agence Pôle emploi.

Renseignements

Service Économique

Pierre SECOLIER : Développeur économique
Tél. : 04 67 23 54 20
Contacter par e-mail



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !