• Réussite pour le 1er Forum pour l'emploi
  • Réussite pour le 1er Forum pour l'emploi
  • Réussite pour le 1er Forum pour l'emploi
  • Réussite pour le 1er Forum pour l'emploi
  • Réussite pour le 1er Forum pour l'emploi
Actualités

Réussite pour le 1er Forum pour l'emploi

Mardi dernier 500 demandeurs d’emploi ont franchi les portes de la Salle Léo Ferré à Bédarieux à l’occasion du premier Forum pour l’emploi et la formation en Grand Orb.

Les 25 entreprises et collectivités présentes ainsi que les organismes de formation ont été pris d’assaut dès l’ouverture. Pour Séverine Gauthier, directrice de la Chaine Thermale du Soleil à Lamalou les Bains, rencontrée pendant le forum « Le recrutement est une problématique partagée par les entreprises locales. Nous avons un beau retour et beaucoup de fréquentation. C’est très positif » . Séverine Gauthier a tenu un stand sur le Forum, accompagnée de ses responsables des soins et de l’accueil, elles ont passé un moment avec les gens intéressés. C’était le cas sur l’ensemble des stands. Le contact facilité et direct avec les employeurs a été très apprécié par les personnes en recherche d’emploi. « J’ai rencontré plusieurs employeurs et j’ai pu prendre le temps de me présenter, de nouer un premier contact. Au forum, la recherche d’emploi est facilitée car les échanges sont plus personnels. J’ai même obtenu un rendez-vous pour un entretien, maintenant je croise les doigts ! » expliquait Mme Marcheval en recherche d’emploi depuis quelques mois.

Initié par le Club des ambassadeurs Grand Orb (association des chefs d’entreprises), la manifestation a été organisée par le Pôle emploi en partenariat avec la Communauté de communes Grand Orb. Les directeurs des deux Pôle emploi de Béziers Frédéric Ferré et Anne-Marie Ferrandez étaient présents sur le Forum avec leurs équipes. Ils étaient très satisfaits de la participation des entreprises et des demandeurs d’emploi. Ils ont également remercié Antoine Martinez, président de la Communauté de communes Grand Orb, pour le soutien à cette manifestation. Ce dernier a fait le tour des stands avec plusieurs élus communautaires, Séverine Gauthier et les directeurs Pôle emploi. Il indiquait : « C’est une belle initiative. Grand Orb travaille depuis sa création avec les entreprises du territoire. Nous constatons une dynamique économique qui doit profiter en priorité aux habitants de notre territoire. C’est l’objet de ce Forum et je remercie tous ceux qui ont contribué à sa réussite, le Pôle emploi, les chefs d’entreprise et les équipes de Grand Orb » .

Les grands secteurs d’activité du territoire étaient représentés ce qui a permis de proposer plus de 80 postes dans des métiers très divers. Le rendez-vous est pris pour 2018 !

À lire également

Recrutement

Grand Orb met en œuvre son projet grâce à l’engagement quotidien d’hommes et de femmes portés par l’envie de développer ce territoire dynamique et innovant. ...


Les dernières actualités

Renseignements

Service ressources humaines
Tél. : 04 67 23 36 02
Contacter par e-mail


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !