• Un investisseur chinois en visite sur le territoire

    J.L. Lafaurie, S. Vinolas, S. Dieu et la délégation chinoise à l?usine Vernière

Actualités

Un investisseur chinois en visite sur le territoire

Dans le cadre de sa mission à Jinjiang, en Chine, une délégation conduite par le président Antoine Martinez a pu nouer des échanges précieux et ainsi permettre il y a quelques jours la visite d’un investisseur chinois sur le territoire.

C’est à l’occasion de leur déplacement en Chine que les représentants de Grand Orb ont rencontré Davie Wang, un entrepreneur chinois qui souhaite développer son activité économique en France, un label de qualité à ses yeux. Les atouts de Grand Orb, son environnement préservé, la pertinence de son tissu économique… tous ces points forts ont séduit l’investisseur qui a souhaité se déplacer immédiatement en France pour visiter le territoire.

L’entrepreneur chinois et deux de ses collaborateurs étaient reçus par Jean-Louis Lafaurie, en charge du développement économique, Marie-Aline Edo, Philippe Tailland, vice-présidents de l’intercommunalité et Jean-Luc Falip, conseiller communautaire et conseiller départemental. Au programme, la présentation d’entreprises qui font la renommée du territoire.

C’est à l’usine d’embouteillage de la Vernière qu’a eu lieu la première rencontre. Sébastien Vinolas, Directeur du site, a présenté la chaîne d’embouteillage de cette eau minérale naturellement gazeuse. « C’est toujours bénéfique de présenter et de faire connaître notre produit. Nous exportons déjà l’eau au Japon, c’est une opportunité pour nous de développer l’eau gazeuse en Chine. J’espère que les échanges pourront aller plus loin » a indiqué le responsable du site.

Les rencontres se sont poursuivies autour de cette ressource précieuse, que représente l’eau, tout d’abord à Lamalou les Bains à la Chaine thermale du soleil, puis dans les unités de production des laboratoires Pierre Fabre à Avène. La délégation chinoise a aussi profité d’une halte pour déguster des produits locaux, présentés par la SICA du Caroux ainsi que des vins de la Haute Vallée de l’Orb.

Cette rencontre a été très appréciée par Davie Wang et sa délégation. Il a été particulièrement intéressé par la qualité de l’environnement de Grand Orb et agréablement surpris par le savoir-faire des entreprises locales. « C’est un tout premier échange, les prémices d’une relation qui peuvent déboucher sur de belles choses » indiquait Jean-Louis Lafaurie, avant d’ajouter : « Les prochains mois diront si nous irons plus loin dans ce projet économique » .

À lire également

Grand Orb s'ouvre à la Chine

Grand Orb noue des liens solides avec la Chine. Pour le Président de Grand Orb  « s’ouvrir à l’international est une nécessité dans un système...

Renseignements

Service Économie de la Communauté de communes Grand Orb
1 rue de la République, 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !