• Un pôle d'excellence médical en Grand Orb
Actualités

Un pôle d'excellence médical en Grand Orb

Des perspectives de développement pour Médical Tubing

Encore une pépite économique sur le territoire Grand Orb. Medical Tubing située au Bousquet d’Orb fait partie des quelques entreprises européennes spécialisées dans la fabrication de tubes médicaux. Elle emploie 18 personnes et souhaite développer son activité sur le territoire. Medical Tubing fait partie du groupe Fimado, 8 millions d’euros de chiffre d’affaire et 130 salariés.

Dernièrement le Président de Grand Orb, Antoine Martinez, le Vice-président à l’économie, Jean-Louis Lafaurie, le maire du Bousquet d’Orb et 1er Vice-président, Yvan Cassili, se sont rendus sur place à l’invitation de Daniel Bourguignon, cofondateur de la Holding Fimado.

Le secteur d’activité de Medical Tubing est exclusivement dédié à la fabrication de tubes médicaux, ses clients, des distributeurs ou des laboratoires. « Sur ce secteur nous avons très peu de concurrents en France, nous sommes une poignée d’entreprises en Europe à fabriquer uniquement du tube médical » précise Daniel Bourguignon. Les équipes travaillent en trois-huit et transforment 600 tonnes de matière première par an. Jusqu’à six lignes de fabrication tournent en zone d’extrusion.

L’entreprise loue les locaux qu’elle occupe à la Communauté de communes Grand Orb. L’usine avait été réhabilitée par l’ancienne Communauté Mont d’Orb. Un partenariat public privé qui a amélioré le fonctionnement et l’image de l’entreprise et qui conforte son installation sur le territoire. Daniel Bourguignon indique « l’activité se porte bien mais nous manquons de place pour nous développer » . Les élus ont visité les ateliers de fabrication. « La spécificité de cette entreprise qui conforte l’excellence de Grand Orb dans le secteur médical » souligne le Président, et d’ajouter « Medical Tubing a des perspectives de développement à court, moyen et long terme que nous accompagnerons en nous positionnant en facilitateur. L’emploi est une priorité. Médical Tubing est une entreprise solide. Elle fait partie des industries leader du territoire. Daniel Bourguignon fera partie du Club des Ambassadeurs. C’est une démarche dynamique initiée par Grand Orb. La présence de Gwenola Ster à nos côtés pour cette visite marque la volonté de fédérer les entreprises. C’est très positif » .

Suite à cette rencontre, des solutions à court et moyen terme semblent se dessiner pour permettre à Medical Tubing de se développer en Grand Orb.

À lire également

L'économie en Grand Orb

Des entreprises parmi les leaders mondiaux dans leur domaine, un savoir-faire unique en matière de thermalisme, de dermo-cosmétique et de santé, un vignoble...

Renseignements

Pôle économique de la Communauté de communes Grand Orb,
1 rue de la République 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 23 16
Contacter par e-mail


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !