• Visite des nouveaux locaux de Grand Orb
Actualités

Visite des nouveaux locaux de Grand Orb

Les travaux du futur siège de Grand Orb se terminent. L’ouverture est prévue début janvier 2018.

Depuis sa création en 2014, la Communauté de communes n’avait pas véritablement de siège administratif. Une partie des services à Bédarieux, l’autre partie au Bousquet d’Orb et le siège domicilié à Lamalou les Bains. Il était donc urgent pour l’équipe communautaire de structurer son fonctionnement autour d’un siège social regroupant les services administratifs et pouvant répondre aux besoins futurs de la Communauté de communes.

Le bâtiment d’une superficie totale de 1400 m², situé au 6ter rue René Cassin à Bédarieux, a été racheté à ENEDIS. Une aile de 570 m² fait l’objet d’un réaménagement pour accueillir les services de Grand Orb. Une autre partie du bâtiment continue d’accueillir les équipes d’ENEDIS. L’entreprise est donc devenue locataire de Grand Orb.

Le président, Antoine Martinez, met en avant la structuration de l’intercommunalité : « Cette visite avec les vice-présidents nous conforte dans le choix qui a été fait. Ce bâtiment est particulièrement adapté. Il permet à moindre de coût de regrouper les services sur un lieu unique dans d’excellentes conditions. C’est un plus pour le fonctionnement de la Communauté de communes. Cette nouvelle organisation va nous permettre d’opérer des économies de fonctionnement et d’optimiser le fonctionnement de l’Intercommunalité » . Le siège offrira en outre une meilleure visibilité à la population, aux socio-professionnels et aux partenaires de Grand Orb.

Les locaux spacieux et fonctionnels vont permettre de répondre aux besoins de Grand Orb, et à son développement. Ils accueilleront l’ensemble des services administratifs, le service enfance/jeunesse et le pôle économique. Seul le service Grand Orb environnement qui concentre le pôle technique et surtout le service de collecte des déchets, conserve ses locaux au Fraïsse à La Tour sur Orb.

Les travaux d’aménagement et de mise aux normes ont été réalisés par des entreprises du territoire. La première aile aménagée compte 17 bureaux avec des possibilités d’extensions successives pour répondre au développement des services de la Communauté de communes. C’est le point fort de ce bâtiment.

À lire également

Découvrez le territoire de Grand Orb en…

Grand Orb fait la promotion de ses pôles d'excellence. Ce film présente à la fois la richesse des paysages mais aussi une activité économique dynamique...

Communauté de communes Grand Orb

Nouveau siège :
6,Ter Rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !