• Belle réussite pour la 1ère Fête des assistantes maternelles

    De nombreuses activités étaient proposées aux tout petits.

Actualités

Belle réussite pour la 1ère Fête des assistantes maternelles

Dernièrement, la Communauté de communes Grand Orb a organisé la toute première Fête des assistantes maternelles. Grâce au Relais d’Assistantes Maternelles, elles étaient une vingtaine à animer ce temps de partage entre enfants, parents et professionnelles.

Accueillies par Luc Salles à Villemagne-l’Argentière, vice-Président en charge de l’enfance et de la jeunesse, les assistantes maternelles ont animé plusieurs petits stands de jeux. Nous pouvions y trouver un espace sensoriel pour les plus petits, un espace de transvasement, de la motricité, de la peinture propre, une petite exposition de photos… Elles ont également conté des histoires qu’elles avaient inventées pour l’occasion.

Plus de 70 personnes ont participé à ce moment en toute convivialité. Les grands comme les petits, les parents comme les professionnelles, ont ainsi passé du temps ensemble et ont pu échanger sur les pratiques professionnelles mais aussi sur les services proposés par le RAM.

Lors de la fête, nous avons retrouvé la petite Juliette, 27 mois, et sa maman ravie de cette rencontre : « Ma fille vient de passer un temps fou à la piscine à balle ! Elle passe un beau moment. L’organisation de cette fête est une bonne idée, cela nous permet de voir les animations auxquelles participent nos enfants toute l’année. C’est aussi très intéressant de voir comment réagit ma fille en présence d’autres enfants et d’autres adultes. Félicitations à toutes pour l’organisation ! » .

Pour rappel le service du RAM est également destiné aux familles pour les accompagner dans l’embauche d’une assistante maternelle ou dans leurs démarches administratives.

À lire également

Petite enfance

Planning du trimestre Des réunions à thème, des regroupements sont proposés régulièrement afin d’échanger sur des sujets qui concernent les parents ainsi que...

Renseignements

Vous recherchez une assistante maternelle ?
Vous avez besoin d’informations complémentaires au sujet du contrat de travail de votre assistante maternelle ?
Tél. : 07 88 29 72 47
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter