• Accueil de loisirs : Métiers et animaux au programme des prochaines vacances
Actualités

Accueil de loisirs : Métiers et animaux au programme des prochaines vacances

L’Accueil de Loisirs « les Enfants des Sources » , situé dans les locaux de l’école primaire de Hérépian, va ouvrir ses portes pour les prochaines vacances scolaires, du Lundi 06 au Vendredi 17 Février 2017. Proposé par la Communauté de Communes Grand Orb en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault, l’ALSH est accessible à tous les enfants âgés de 6 à 11 ans.

Pour ces vacances d’Hiver, 2 thèmes seront à l’honneur : les métiers tout d’abord puis les animaux.

La première semaine sera marquée par une visite du centre de secours de Lamalou les Bains, avec découverte des locaux et sensibilisation aux gestes de premiers secours.

Les enfants pourront découvrir également la spécificité de certains vieux métiers, avec une initiation au tournage sur bois. La visite du musée de la Cloche et de la Sonnaille d'Hérépian est aussi programmée.

Une journée « apiculteur » est prévue pour la transition. Lors du second acte, une séance cinéma est en cours de programmation, et une grande sortie au zoo du Lunaret de Montpellier avec visite de la serre amazonienne viendra clôturer ces vacances riches en animations et loisirs.

Les inscriptions sont recommandées pour tous ces projets d’animations car les places sont limitées.

Découvrir le programme

Découvrir les menus

À lire également

Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Les enfants pourront participer à de nombreuses animations telles que des jeux collectifs, des grands jeux, des activités manuelles, des sorties en tous genres... ...


Les dernières actualités

Renseignements

Accueil de Loisirs Sans Hébergement,
Place Étienne Pascal, 34600 Hérépian
(dans les locaux de l'école primaire)
Tél. : 04 67 23 36 03 / 06 72 02 71 07

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !