Centre de loisirs : évasion dans le temps aux dernières vacances de Toussaint
L’ouverture de l’accueil de loisirs de la Communauté de communes Grand Orb a permis à de nombreux enfants de passer des vacances de Toussaint très actives. Ils étaient plus d’une cinquantaine, avec une moyenne de 18 enfants par jour, à profiter des nombreuses animations et sorties ludiques.
Situés dans les locaux de l’école primaire de Hérépian, l’Accueil de Loisirs « Les enfants des sources » et son équipe d’animation ont préparé un ensemble d’activités variées qui ont permis aux enfants de voyager à travers les époques.
De nombreuses sorties étaient au programme et ont rencontré un beau succès, notamment la journée « Voyage dans le temps » organisée par « La ferme des enfants » de Bédarieux, qui a réuni environ 100 enfants âgés de 3 à 11 ans.
La randonnée au départ des Aires et la visite guidée du site de Saint Michel de Mourcairol furent aussi un très bon moment.
Seule la découverte du village de Dio, et de son château médiéval, a dû être annulée à cause d’une météo capricieuse, mais ce projet sera à n’en pas douter au menu de 2017.
Les enfants se sont aussi beaucoup amusés lors de la journée dédiée à Halloween. À cette occasion les animateurs avaient préparé des jeux et les enfants ont pu gagner des bonbons.
La bonne humeur était au rendez-vous de ces vacances orchestrées par une équipe d’animateurs dynamiques.
La prochaine ouverture de l’ALSH est prévue la première semaine des vacances de Noël, du 19 au 23 Décembre 2016. L’ALSH est un service de la Communauté de communes Grand Orb, proposé dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault.
Renseignements
Accueil de Loisirs Sans Hébergement,
Place Étienne Pascal, 34600 Hérépian
(dans les locaux de l'école primaire)
Tél. : 04 67 23 36 03 / 06 72 02 71 07
Contacter par e-mail
À lire également
Accueil de Loisirs Sans Hébergement
Durant les vacances scolaires, une dynamique équipe d'animation organise des semaines à thèmes ouvertes à tous les enfants de 6 à 11 ans. Les enfants pourront...