• De la graine d'avenir semée au Poujol sur Orb
Actualités

De la graine d'avenir semée au Poujol sur Orb

Depuis l’été dernier le centre de loisirs de la Communauté de communes Grand Orb est accueilli au Poujol-sur-Orb. A chaque vacances scolaires, soit 15 semaines par an, le service enfance/jeunesse de Grand Orb ouvre son Accueil de loisirs pour les enfants de 6 à 12 ans. Une équipe d’animateurs prend en charge entre 20 et 30 enfants chaque jour.

Le Président de Grand Orb, Antoine Martinez, et le vice-président en charge de l’enfance, Luc Salles, ont visité les nouveaux locaux mis à disposition par la commune du Poujol-sur-Orb. Le maire, Yves Robin, et son adjointe Marie-France Maurel, ont présenté les différents espaces utilisés par le centre de loisirs. La cantine toute neuve, une salle d’activités spacieuse et lumineuse, une grande cours, un préau, un city-stade mais aussi un lieu de stockage.

Ce lundi, premier jour des vacances scolaires de la Toussaint, 28 enfants étaient accueillis essentiellement originaires des communes proches, de Combes jusqu’à Hérépian en passant par Lamalou-les-bains. Pour Yves Robin « Le Poujol joue la carte de l’intercommunalité en mettant à disposition des locaux qui je crois sont très appréciés par l’équipe d’animation et par les enfants. » C’est aussi un service de proximité particulièrement apprécié par les Poujolais et Poujolaises. En effet depuis l’été dernier la fréquentation des enfants issus du village a triplé.

Une convention de mise à disposition des locaux de l’école a été signée entre la Commune et la Communauté de communes le 1er juillet 2017 et renouvelée pour 2018. Le test réalisé l’été dernier est positif avec une hausse de fréquentation et un environnement propice aux activités tant au niveau de la grande cour de l’école, du city-stade, que de la voie verte en accès direct qui permet de faire des activités vélo et, l’été, de rejoindre en peu de temps la piscine de Lamalou-les-bains.

Le Président, Antoine Martinez, a mis en avant la qualité d’accueil : « Nous prenons soin de notre graine d’avenir. Ces locaux sont magnifiques et je remercie Yves Robin et son équipe municipale d’accueillir dans d’aussi bonnes conditions notre ALSH Grand Orb. Ce service, sous la responsabilité de Frédéric Laguna et d’Angélique Lopez, est plébiscité par les familles. Notre priorité avec Luc Salles est de répondre aux besoins des familles en offrant un accueil de qualité. »

En l’honneur de leurs invités du jour, enfants et animateurs avaient préparé un spectacle fort apprécié. Des poèmes lus et illustrés par les enfants ont enchanté l’auditoire.

À lire également

Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Durant les vacances scolaires, une dynamique équipe d'animation organise des semaines à thèmes, ouvertes à tous les enfants de 6 à 11 ans. Les enfants pourront...

Accueil de Loisirs Sans Hébergement
Avenue de la gare, 34600 Le Poujol sur Orb
(dans les locaux de l'école primaire)

Tél. : 04 67 23 36 03
contacter par email

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !