• L'école de musique Grand Orb à l'honneur
  • L'école de musique Grand Orb à l'honneur
Actualités

L'école de musique Grand Orb à l'honneur

L’école de musique Grand Orb était invitée le 2 décembre dernier à participer à une Journée de rencontre sur le thème « Enseigner la musique aujourd’hui et demain dans l’Hérault » . Cette journée était proposée par le Conseil départemental de l’Hérault dans le cadre du nouveau Schéma Départemental d’Enseignement de la Musique (SDEM).

Quatre écoles de musique étaient invitées à témoigner de leur expérience, dont l’école de musique Grand Orb, choisie par le département pour son implication comme acteur culturel du territoire. La journée s’est déroulée au Château d’O à Montpellier, articulée autour d’échanges et de tables rondes. Le public venu nombreux était constitué essentiellement de directeurs et animateurs d’écoles associatives, communales et de formations musicales, venues d’un peu partout en France.

Joëlle Boussagol, directrice de l’école de musique Grand Orb, Dani Chavarria, responsable de la culture étaient accompagnées de Luc Salles, vice-président de Grand Orb, délégué à l’Enfance et la Jeunesse. Ils ont présenté le projet pédagogique et l’action menée sur le territoire.

L’ école de musique Grand Orb est jeune mais elle compte déjà 200 élèves. Avec 11 professeurs et deux antennes à Bédarieux et Lamalou les Bains, elle rayonne sur l’ensemble de la Communauté de communes autour de nombreux projets et collaborations.

L’école est très impliquée dans la vie culturelle du territoire. Elle participe à des projets dans le cadre de la saison culturelle Bédarieux & Grand Orb ainsi qu’à de multiples évènements.

Pour les responsables de l’école de musique Grand Orb, participer à cette journée était une expérience enrichissante et valorisante.

« Cette journée d’échanges a permis de constater que nous étions sur la bonne voie, tant sur le plan pédagogique que sur les projets que nous portons » précisent Joëlle Boussagol et Dani Chavarria. « C’est une belle reconnaissance du travail accompli par l’équipe d’encadrement. Nous sommes confortés dans notre démarche » ajoute Luc Salles.


À lire également

École de musique

L'école de musique propose un enseignement musical de qualité adapté à chaque élève L'école de musique de Grand Orb contribue pleinement à la vie...

École de musique Grand Orb

Antenne de Bédarieux
École de Musique, 19 Avenue Abbé Tarroux, 34600 Bédarieux.
Antenne de Lamalou les Bains
École de Musique, 12 rue de la république, 34240 Lamalou-les-Bains.

Tél. : 04 67 23 36 00 ou 06 48 61 63 54
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !