• Petite enfance : matinée récréative pour les tout-petits
Actualités

Petite enfance : matinée récréative pour les tout-petits

Pour marquer cette fin d’année, le Relais d’Assistantes Maternelle de la Communauté de communes Grand Orb a convié les nounous du territoire et les tout-petits qu’elles gardent à un beau moment de partage. Une quarantaine d’enfants et 10 assistantes maternelles ainsi que les petits de la crèche de Bédarieux se sont retrouvés à la Ferme des enfants pour une matinée récréative autour d’un petit spectacle de Noël.

Les intervenants, Catherine Audrain, Directrice de la médiathèque de Bédarieux, et M. Roumagnac, un dynamique bénévole, sont venus auprès des enfants pour leur offrir chansons, histoires et comptines de fête. Les enfants, captivés par les mélodies jouées à la guitare, ont chantonné en chœur des airs connus de Noël.

Cette initiative est très enrichissante pour les enfants mais aussi pour les professionnelles de la petite enfance. Elle permet de multiplier les échanges entre les assistantes maternelles, animatrices ou éducatrices de jeunes enfants. Cette rencontre favorise également le développement de l’enfant.

Pour clôturer la matinée sur une note de gourmandise, les enfants ont participé à une chasse aux papillotes dans le jardin ! Les chocolats sont venus agrémenter un petit bricolage de noël qu’ils ont confectionné en atelier du Relais d’assistantes maternelles et qu’ils ramèneront très bientôt à la maison.

Le prochain rendez-vous du RAM est fixé aux Aires, en janvier. Les assistantes maternelles de Grand Orb et les enfants seront conviés à un spectacle.

À lire également

Petite enfance

Planning du trimestre Des réunions à thème, des regroupements sont proposés régulièrement afin d’échanger sur des sujets qui concernent les parents ainsi que...


Les dernières actualités


Renseignements

Vous recherchez une assistante maternelle ? Vous avez besoin d’informations complémentaires au sujet du contrat de travail de votre assistante maternelle ?
Tél. : 07 88 29 72 47
Contacter par e-mail



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !