• Le Relais d'Assistantes maternelles Grand Orb impulse une dynamique
Actualités

Le Relais d'Assistantes maternelles Grand Orb impulse une dynamique

Récemment, le Relais d’assistantes maternelles de la Communauté de communes Grand Orb a convié les assistantes maternelles du territoire et les tout petits qu’elles gardent à un beau moment de convivialité.

Répartis sur deux séances, une quarantaine d’enfants et 16 assistantes maternelles ainsi que les petits de la crèche de Bédarieux se sont retrouvés à la Ferme aux enfants pour partager, ensemble, un instant autour d’un petit déjeuner suivi d’un spectacle musical intitulé « Un petit bonhomme percussion, un musicien cueilleur de sons » . Un personnage-musicien transformant les sons en musique et le désir d’une « histoire sans paroles » ont pleinement satisfait enfants et assistantes maternelles qui sont repartis avec le sourire !

Cette initiative est très enrichissante pour les enfants mais aussi pour les professionnelles de la petite enfance. Elle permet de dynamiser les échanges et les liens entre les assistantes maternelles, animatrices ou éducatrices de jeunes enfants, ce qui correspond à une volonté prioritaire du RAM. Cette rencontre favorise également le développement de l’enfant.

En attendant le prochain spectacle, Angélique Lopez, animatrice du RAM organise des activités d’éveil, ainsi que des soirées de formation pour les assistantes maternelles et les parents. Le prochain rendez-vous se déroulera le jeudi 24 janvier à la salle Achille Bex de 19h à 22h, le thème « L’alimentation : Quels enjeux ? » .

À lire également

L'alimentation : quel enjeux ? PARTIE 2

Le Relais d'Assistantes Maternelles des Hauts Cantons propose jeudi 24 janvier de 19h à 21h à la salle Achille Bex de Bédarieux, la partie 2 de la rencontre...

Renseignements :


Angélique Lopez – 0788297247
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !