• GO PASS : les 6/17 ans font le plein d’activités tout l’été
Actualités

GO PASS : les 6/17 ans font le plein d’activités tout l’été

Le GO PASS été proposé par la communauté de communes Grand Orb est destiné aux 6-17 ans résidant sur une des 24 communes du territoire. L’opération est également ouverte aux petits enfants de grands parents habitant en Grand Orb.

La carte permet de pratiquer de nombreuses activités durant l’été pour seulement 18€. Véritable coup de pouce financier à destination des familles, les cartes GO PASS ont une valeur réelle d’activités de 70 à 100€ en fonction de l’âge.

Sylvie Toluafe, conseillère communautaire déléguée à l’enfance et à la jeunesse met en avant cette action forte pour la jeunesse du territoire :  « Dans notre projet du mandat, la jeunesse est essentielle et de nouvelles actions verront le jour prochainement. Cet été, nous poursuivons l’opération GO PASS pour les enfants et les adolescents âgés de 6 à 17 ans. Ils pourront ainsi occuper leurs vacances d’été en pratiquant de nombreux loisirs et activités sportives. Grâce à cette action nous soutenons aussi les prestataires professionnels ou associatifs présents sur le territoire.  »

Les tranches d’âges sont modifiées cette année pour une meilleure répartition des participants sur le programme. Des activités sont réservées aux 6-11 ans, d’autres sont réservées aux 12-17 ans et il y a aussi des activités communes pour tous.

Les 6-11 ans pourront s’adonner au football, à la danse ou au golf, à l’équitation, à la pêche, à la pétanque et au tennis. Les plus grands de 12 à 17 ans, pourront pratiquer handball ou rugby, canoë ou paddle ou canyoning, VTT ou karting, course d’orientation, tir aux armes et tennis.

Toutes les tranches d’âges bénéficieront en plus dans leur GO PASS d’une activité parcours dans les arbres ou d’une séance d’escalade, de deux entrées à la piscine de Bédarieux ou de Lamalou, de deux entrées au cinéma, de deux entrées à la base de loisirs de la Prade à Lunas et d’une place gratuite à la prochaine saison culturelle Grand Orb.

Pour acheter sa carte, rendez-vous à partir du 21 juin dans l’un des points de vente : à la mairie du Bousquet d’Orb, à la maison de l’enfance de Bédarieux et à l’office de tourisme de Lamalou les bains.

Voir toutes les activités et horaires des séances


LES CARTES GO PASS SERONT EN VENTE À PARTIR DU 21 JUIN

Bédarieux
Maison de l’Enfance et de la Jeunesse (Place aux Herbes)
Tél. : 04 67 23 31 90
Pour les habitants de Bédarieux, Brénas, Carlencas-et-Levas, Dio-et-Valquières et Pézènes-les-Mines.

Le Bousquet d’Orb
Mairie (Place Pierre Masse)
Tél. : 04 67 23 80 89
Pour les habitants d’Avène, du Bousquet d’Orb, de Camplong, de Ceilhes-et-Rocozels, de Graissessac, de Joncels, de Lunas, de St-Etienne-Estréchoux et de la Tour-sur-Orb.

Lamalou-les-Bains
Office de tourisme (1 Av. Capus)
Tél. : 04 67 95 70 91
Pour les habitants des Aires, Combes, Hérépian, Lamalou-les-Bains, le Poujol-sur-Orb, le Pradal, St-Geniès-de-Varensal, St-Gervais-sur-Mare, Taussac-la-Billière et Villemagne-l’Argentière.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !