Mon école est un refuge pour la biodiversité
Parce que la sensibilisation débute dès le plus jeune âge, Grand Orb propose un cycle d'animations en milieu scolaire : Mon école est un refuge pour la biodiversité.
Ce matin, 30 élèves de CE1 au CM2 de l’école du Poujol-sur-Orb ont participé à la première séance animée par Camille Pereira de la LPO Occitanie, accompagnée de Marie Guénue, animatrice de Grand Orb Environnement.
Au programme de cette rencontre : découvrir ce qu’est la biodiversité et apprendre comment l’accueillir dans son jardin, à travers la présentation de différents aménagements qui lui sont favorables.
Camille n’était pas venue les mains vides : en plus des gîtes et nichoirs à oiseaux, les enfants ont pu observer des nids de mésanges et de pinson, des empreintes de putois, et des bois de chevreuil.
Grâce à ses explications, ils savent désormais distinguer les insectes, les mammifères, les reptiles et les batraciens.
De quoi transformer les élèves en petits enquêteurs de la nature !
Prochaine séance prévue : ateliers bricolage avec la fabrication de gîtes et de nichoirs, qui seront ensuite installés dans la cour de l’école !
Entre ateliers, bricolages, jeux et sorties sur le terrain, les enfants deviendront de véritables ambassadeurs de la préservation de la nature.