• Du nouveau matériel pour trier le verre
Actualités

Du nouveau matériel pour trier le verre

Des investissements sont en cours pour moderniser le service aux usagers

Dernièrement, la Communauté de communes Grand Orb s’est équipée de nouveaux conteneurs pour trier bouteilles et pots en verre. Cet investissement vise à améliorer la qualité du service de collecte et s’inscrit dans un plan pluriannuel.

En avril 2016, à l’occasion du vote du budget du service environnement, les élus communautaires ont validé la mise en place d’un plan pluriannuel d’investissement. Ce plan vise à anticiper d’une part les remplacements de matériel comme les camions de collecte et d’autre part les travaux à mener sur les bâtiments (déchèteries, quais de transfert…).

Les premières actions de ce plan sont en route, elles vont permettre de moderniser le service aux usagers en renouvelant notamment les conteneurs et les colonnes à verre. Ainsi, depuis quelques semaines, 3 nouveaux points d’apport volontaire « verre » sont disponibles sur le territoire. Ces colonnes ont été rapprochées des habitations pour inciter les usagers à trier leurs bouteilles en verre : la commune d’Avène dispose ainsi d’un nouveau lieu de dépôt de verre, ainsi qu’au Bousquet d’Orb et à Ceilhes. Du matériel vétuste a été également remplacé par des installations neuves, à Boubals, à la Rode basse, place Ferdinand Fabre et quartier du château à Bédarieux et au Poujol sur Orb.

Trier le verre est un geste éco-citoyen en faveur de l’environnement. C’est aussi un geste de solidarité. Il faut savoir que pour chaque tonne de verre collectée, la Communauté de communes remet 3 euros à la Ligue contre le cancer. En 2015, grâce à l’effort du tri du verre des citoyens, 2 217€ ont été versés à l’association. Cette contribution financière permet à la Ligue de soutenir la recherche mais aussi le soutien psychologique aux malades et à leur entourage.


Les dernières actualités

Renseignements

Grand Orb Environnement,
Le Fraïsse,
34260 La Tour-sur-Orb
Tél. : 04 67 23 76 66
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !