• Succès pour le GO PASS, le dispositif lancé cet été en faveur des jeunes
Actualités

Succès pour le GO PASS, le dispositif lancé cet été en faveur des jeunes

Cet été, une grande opération en faveur de la jeunesse a été proposée par la Communauté de communes Grand Orb. Appelé GO PASS ce nouveau dispositif destiné aux 6/17 ans des 24 communes du territoire leur a permis de bénéficier d’activités variées durant les vacances.

Véritable coup de pouce financier à destination des familles, cette initiative a été particulièrement appréciée. Au total, 358 jeunes se sont procurés la carte d’un montant de 18 euros.

Les activités sportives ou culturelles, accessibles un peu partout sur le territoire ou à proximité, ont séduit les familles. Le programme était à la hauteur des attentes : 21 partenaires ont été mobilisés tout au long de l’été. L’objectif : faire en sorte que les jeunes puissent bouger, s’amuser et surtout partager de bons moments entre amis !

De nombreuses activités ont affiché complet à l’exemple des séances d’initiation au tir, à l’équitation, au canyoning ou au VTT. Le karting, le parcours dans les branches, la pêche, la pétanque et la course d’orientation ont enregistré un taux de participation très élevé.

Météo oblige, les jeunes ont aussi utilisé leur carte pour accéder aux lieux de baignade. Avec 352 entrées à la Base de Lunas et 218 entrées aux piscines municipales de Bédarieux et Lamalou les bains, les utilisateurs du GO PASS ont bien profité de ces moments rafraichissants ! L’été était aussi culturel : plus de 340 séances ciné ont été consommées.

« Le bilan est positif » a indiqué Luc Salles, Vice-président en charge de l’enfance, et d’ajouter « Ces bons résultats sont encourageants ! C’est pourquoi, avec les élus de la commission enfance, nous avons commencé à évoquer l’édition 2017 » .

Le GO PASS, ce n’est pas fini ! Nous vous rappelons que le billet d’entrée pour un spectacle de la saison culturelle Grand Orb 2016-2017 est toujours valable (gratuité également pour un accompagnateur). Profitez-en : la saison vient tout juste d’être lancée.

À lire également

Le Ticket Jeunes « GO PASS »

Grâce à ce dispositif, pas moins de 19 activités variées, sportives et culturelles, sont proposées aux jeunes de 6 à 17 ans durant toutes les vacances estivales. ...


Les dernières actualités

Renseignements

À Bédarieux :
Maison de l’Enfance et de la Jeunesse (Place aux Herbes)
Tél. : 04 67 23 31 90

Au Bousquet d'Orb :
Mairie (Place Pierre Masse)
Tél. : 04 67 23 80 89

À Lamalou-les-Bains :
Office de tourisme (1 Av. Capus)
Tél. : 04 67 95 70 91

Une opération financée par Grand Orb, en partenariat avec :


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !