• Plus de 20% de visiteurs supplémentaires pour la Base de loisirs !
Actualités

Plus de 20% de visiteurs supplémentaires pour la Base de loisirs !

C’est l’heure du bilan pour la Base de loisirs de la Prade. L’espace aquatique Grand Orb situé sur la commune de Lunas vient de clôturer sa saison d’été. Avec une nette augmentation du nombre d’entrées, les chiffres sont excellents à l’image de la bonne fréquentation touristique de l’été.

Cet été, la Base a enregistré plus de 21 000 entrées. Une augmentation de 20% par rapport à l’an dernier (En 2015 17 000 « clients » avaient gouté les plaisirs de l’eau à Lunas). « Ces chiffres s’expliquent en partie par la superbe météo de l’été, mais aussi en raison d’un travail apporté sur les conditions d’accueil » explique Aurélien Manenc, Vice-président de Grand Orb et Maire de Lunas, avant de poursuivre : « Nous mettons tout en œuvre pour que les familles, notre clientèle principale, passent une journée agréable sur notre site. » Les habitants de Grand Orb ne sont pas les plus nombreux à la base, en effet, plus de la moitié des clients viennent de l’extérieur du territoire, ce qui prouve que cet équipement a un intérêt fort en termes d’attractivité touristique. Les activités proposées ont eu également un beau succès. À l’image de la journée Hérault Sport en août, qui a attiré plus de 140 jeunes sportifs.

Depuis 1999, date de son ouverture, les élus et techniciens multiplient les initiatives pour faire de la base un équipement de loisirs incontournable. Construction d’un arboretum et d’une passerelle sur le lac à proximité en 2012, mise en place d’un parcours pédagogique en 2014 et rénovation des aménagements extérieurs en 2015. Nouveauté cette année : l’installation d’équipements de fitness urbain pour faire un peu de sport et l’ajout d’éléments dans l’aire de jeux. La commune de Lunas s’implique aussi beaucoup dans le développement de la Base. Pour Antoine Martinez, le Président de la Communauté de communes : « C’est un équipement vedette de Grand Orb. Les touristes mais aussi les habitants du territoire bénéficient tout l’été de cette structure ludique adaptée à tous les âges. Nous avons la volonté d’aller plus loin encore. Une réflexion est en cours, nous envisageons de faire évoluer cette structure » .

Un bilan positif et des perspectives intéressantes pour cet équipement de qualité, très apprécié par les habitants de Grand Orb, par les vacanciers et la population voisine du clermontais et de la plaine biterroise.

À lire également

Base de loisirs de La Prade

Située au cœur de la Vallée du Gravezon, jouxtant le village de Lunas, la Base de loisirs de la Prade, équipement de la Communauté de communes Grand Orb, vous...


Les dernières actualités

RENSEIGNEMENTS

Ouvert 7 jours sur 7,
de 11h à 19h,
du 1er juillet au 31 août.

Base de Loisirs de la Prade
Route de Bédarieux,
34650 Lunas
Tél. : 04 67 23 30 90

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter