• Modernisation des déchèteries : les usagers apprécient

    Déchèterie Grand Orb à Lunas - © CC Grand Orb

Actualités

Modernisation des déchèteries : les usagers apprécient

Depuis l’été dernier, des travaux de rénovation et de mise aux normes ont été réalisés sur les déchèteries de Lunas et Saint Etienne-Estréchoux. La déchèterie de Bédarieux n’est pour l’heure pas concernée et sera équipée dans le cadre des travaux d’extension programmés en fin d’année.

Cet après-midi de février, l’activité à la déchèterie de Lunas va bon train. Les usagers s’y succèdent, tous accueillis avec le sourire, masqué, d’un agent de Grand Orb Environnement.

Un couple de septuagénaires nous fait part de sa satisfaction : « Nous trouvons cet agencement très pratique. Les grands panneaux nous permettent de nous orienter facilement et donnent plein d’informations en plus des consignes.  » . Se délestant d’encombrants, ils apprécient tout particulièrement la sécurisation des lieux. En effet, la mise aux normes des sites était prioritaire dans le projet : dispositif de sécurité incendie, vidéo-surveillance, pose de garde-corps sur les quais… Autant d’éléments garantissant la bonne utilisation des déchèteries en toute sécurité. « Il n’y a rien à redire !  » .

Non loin d’eux, un père et son fils nous livrent leur avis sur le nouveau dispositif d’accès par carte magnétique : « Avant, tous les Hauts-Cantons venaient ici. Maintenant, au moins, l’accès est réservé aux habitants de Grand Orb, il n’y aura plus d’abus.  » Pour se procurer la carte, c’est très rapide : « Lorsque j’ai reçu l’information, j’ai fait ma demande sur le site internet de Grand Orb et deux semaines après, je l’avais dans ma boîte aux lettres.  » .

Mais tout le monde ne s’est pas encore mis à la page : une jeune femme se présente et explique avoir emménagé il y a peu dans le coin; elle n’a, de ce fait, pas encore eu le temps de faire sa carte. Après avoir débloqué la barrière d’accès, l’agent l’informe que la carte est gratuite et lui remet un document lui indiquant les modalités d’obtention.

Le nouveau système de gestion est en place depuis le 1er janvier 2021 mais un délai pour l’obtention de la carte est accordé jusqu’au 31 mars. Sans celle-ci, passé cette date, les dépôts ne pourront plus être acceptés dans les déchèteries de Lunas et de Saint Etienne-Estréchoux. Pour se la procurer, la démarche est on ne peut plus simple : il suffit de faire la demande sur notre page dédiée. Les personnes ne disposant pas d’accès internet peuvent s'adresser au service Grand Orb Environnement uniquement sur rendez-vous (04 67 23 54 30).

À lire également

Les déchèteries

COLLECTES DES DÉCHETS DÉCALÉES : - Collecte du samedi 1er mai 2021 reportée au dimanche 2 mai. - Collecte du samedi 25 décembre 2021 reportée au dimanche 26...

Grand Orb Environnement

Le Fraïsse,
34260 La Tour-sur-Orb
Tél. : 04 67 23 76 66
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !