• Reconnaissance pour les agents de collecte

    - © CC Grand Orb

Actualités

Reconnaissance pour les agents de collecte

Le président de Grand Orb Pierre Mathieu a récemment reçu trois agents du service Grand Orb Environnement pour leur annoncer leur stagiairisation dans la fonction publique territoriale.

« Vous faites partie de la France qui se lève tôt  » indiquait le président qui mettait aussi en avant leur travail au sein du service de collecte des déchets de la communauté de communes.

Leur travail a également été salué par la responsable du service, Melissa Fabre, qui voit là une reconnaissance de l’engagement de ces agents. Le président précisait que ces stagiairisations venaient compenser des départs à la retraite avec  « des personnels qui ont fait leurs preuves au niveau du service et qu’il était temps d’intégrer  » .

Fabrice CHUNG TUN CHUN habite St Etienne Estréchoux. Il est agent polyvalent. Ripper pour la collecte, il participe également à la livraison et au lavage des bacs. Il remplace ponctuellement le gardien de déchèterie de St Etienne Estréchoux et a une mission d’information des habitants.

Bernard PARINEY est chauffeur poids lourds et habite Bédarieux. Son travail quotidien la collecte des bacs. Il a assuré plusieurs missions en CDD.

Yohan CASTILLE vit au Pradal. Il est agent ripper et Grand Orb lui finance son permis poids lourds qu’il passera au printemps. Il a été embauché en 2016 dans le cadre des dispositifs  « emploi avenir  » .

Depuis le début de l’année, quatre agents sont intégrés avec Christophe STOLAR lui aussi à la collecte en tant que chauffeur poids lourds. Il habite Lunas et a été stagiairisé en janvier 2021.

La formation est un autre objectif de la communauté de communes. Un plan de formation a été lancé fin 2020 dégageant plus de 10 000 € de budget destiné à monter en technicité. Un agent passe son permis poids lourds, trois agents ont été formés au CACES Grue afin d’avoir plusieurs chauffeurs disponibles et compétents pour la collecte des bornes enterrées et du verre, et trois agents passent un CACES Tracto. L’agent d’animation bénéficie également de plusieurs formations pour consolider les nouvelles orientations du service en matière de biodéchets et de mobilité. Alaïs a suivi une formation de guide composteur fin 2020 qu’elle poursuivra en mai par maître-composteur. En février elle a été formée au dispositif Rézo-pouce qui sera mis en place sur le territoire dans les mois qui viennent.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !