• Un Escape Game au Musée de la Cloche !
  • Un Escape Game au Musée de la Cloche !
Actualités

Un Escape Game au Musée de la Cloche !

Escape Game

C’est la nouveauté de l’été au Musée de la Cloche et de la Sonnaille à Hérépian. Lucie Jacquemin, coordinatrice culturelle de la communauté de communes Grand Orb a mis en place, avec les équipes du musée, un jeu ludique pour découvrir les collections en s’amusant. Une légende locale,  « La Sauveterre  » , est ainsi remise au goût du jour.

Depuis son lancement à l’occasion de la Nuit des Musées début juillet, l’Escape Game reçoit en moyenne trois groupes par semaine.  « Ce nouveau jeu est très apprécié, c’est dans l’air du temps. Il nous permet de toucher un public plus large, des familles et des groupes d’amis viennent de tout le territoire et au-delà, mais aussi des vacanciers  » explique Mireille Aninat Fontès, responsable du musée.

L’Escape Game est accessible uniquement sur réservation le matin et le soir, en dehors des heures de visite. Les participants sont accompagnés par un Maître du jeu, c’est un membre de l’équipe du musée qui leur donne des indices si besoin.

Après quelques explications, le livret de jeu en main, ils ont une heure pour relever le défi : avertir au plus vite les habitants de la commune d’Hérépian de la tempête qui approche en sonnant la cloche. Les participants doivent trouver la solution à plusieurs énigmes réparties dans le musée pour pouvoir atteindre la salle des cloches.

Sur place, nous avons rencontré Gladys, habitante de Laurens, venue participer au jeu avec ses trois petits enfants, Mathieu, 13 ans, Jules, 8 ans et Eloise, 6 ans. A l’étage, ils doivent résoudre des énigmes et éviter les pièges. Anastasia, animatrice du musée, les accompagne dans cette aventure car ils n’ont qu’une heure pour sonner la cloche et sauver les habitants d’Hérépian. Gladys est très heureuse de pouvoir partager ce moment avec ses petits enfants :  « Nous sommes venus visiter le musée il y a quelques jours et nous avons découvert l’Escape Game qui était affiché à l’accueil. Nous avons beaucoup aimé la visite, les enfants ont été très attentifs aux vidéos et nous avons eu envie de revenir en participant à l’Escape Game.  »

ESCAPE GAME "La Sauveterre" : Venez découvrir le Musée de la Cloche et de la Sonnaille le temps d'un Escape Game qui vous fera vivre la légende de "La Sauveterre".
Afin de sauver les communes des tempêtes, on en sonnait les cloches. La commune d'Hérépian est prise dans la tempête et vous seuls pourrez la sauver en atteignant la cloche d'Hérépian pour la sonner...

Le jeu s’adresse à des groupes de 2 à 6 personnes, à partir de 8 ans.

Tarif : 5€/adulte - 4€ pour les 8-18 ans ou étudiants.
Sur réservation uniquement : 04 67 95 39 95
Paiement chèque ou espèces.

En savoir plus sur le Musée de la Cloche et de la Sonnaille

INFORMATIONS PRATIQUES

Musée de la Cloche et de la Sonnaille
Espace Campanaire André Malraux
avenue de la gare
34600 Hérépian

Tél : 04 67 95 39 95

Contacter par e-mail

À lire également

Musée de la Cloche et de la Sonnaille

Logé dans l’ancienne gare d’Hérépian, aux abords de la Voie Verte, le Musée de la cloche et de la sonnaille nous conte l’histoire de la fonderie Granier. ...

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !