• La première Cuvée Grand Orb est lancée
Actualités

La première Cuvée Grand Orb est lancée

Le 19 septembre 2019, les élus de Grand Orb ont officialisé la première cuvée Grand Orb. Blanc, rouge et rosé, les 3 couleurs intitulées « ORb blanc » , ORb rouge » et « ORb rosé » sont issues de vignes locales.

Pour le vin rouge, il s’agit de la cuvée 2016 de Gaël JOUVET du Domaine Jouvet à Clairac, pour le rosé, de la cuvée 2018 de François POTTIER du Domaine de la Croix Ronde à La Tour sur Orb, et pour le blanc, Les nuits blanches cuvée 2018 de la Cave Coopérative les Côteaux de Capimont à Hérépian représentée par son président Philippe COSTE.

Antoine Martinez, président de Grand Orb, mettait en avant la qualité des vins du territoire et expliquait : « J’ai convié ce soir les vignerons qui ont élevé les vins que nous avons sélectionné pour créer la 1ère Cuvée Grand Orb. Cette action oenotouristique est destinée à promouvoir les domaines viticoles de notre territoire, à augmenter la notoriété de l’IGP Haute Vallée de l’Orb et celle de Grand Orb en tant que destination viticole. Nous porterons par cette action la qualité de nos vins et de notre terroir » .

Un appel à candidature a été lancé en février 2019. Il était ouvert aux caves particulières et coopératives adhérentes au Syndicat IGP Haute Vallée de l’Orb installées sur le territoire de Grand Orb. La récolte des raisins, la vinification, l’élaboration et l’élevage des vins devaient obligatoirement être réalisés sur le territoire. Un jury composé d’élus s’est réuni au mois de mars pour sélectionner les vins : un blanc, un rosé et un rouge.

Gaël Jouvet, François Pottier et Philippe Costes, ont été applaudis par les élus de Grand Orb pour la qualité de leur travail. La trilogie de la Cuvée Grand Orb sera servie à l’occasion d’évènements grand public organisés par la Communauté de communes, prochain en date, la présentation de Saison culturelle samedi 5 octobre.


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !