• Le Colonel Doose à Bédarieux pour faire le point sur l'action de la communauté de brigades de gendarmerie
  • Le Colonel Doose à Bédarieux pour faire le point sur l'action de la communauté de brigades de gendarmerie
Actualités

Le Colonel Doose à Bédarieux pour faire le point sur l'action de la communauté de brigades de gendarmerie


L’inspection annuelle de la Communauté de Brigades de gendarmerie de la Haute Vallée de l’Orb qui couvre 27 communes, s’est tenue mardi dernier à la Tuilerie. Le lieutenant Carine Mottrot, en assure le commandement depuis la brigade de Bédarieux. Les maires avaient fait le déplacement ainsi que de nombreux partenaires de la gendarmerie issus du monde l’entreprise, de la vie associative et des établissements publics.

Pierre Mathieu, conseiller municipal en charge de la sécurité à Bédarieux, a accueilli les participants. Il a salué les actions menées par la gendarmerie et les résultats obtenus.

Le lieutenant Mottrot indiquait : « L’inspection annuelle est le moment au cours duquel nous pouvons échanger avec notre supérieur hiérarchique. Ce matin nous avons fait un point sur l’année écoulée. Les chiffres de notre communauté de brigades sont globalement stables même si nous avons connu une hausse des cambriolages et une légère augmentation des faits liés à la tranquillité publique. » Elle mettait en avant un très bon taux d’élucidation des affaires avant de féliciter son équipe dont elle a souligné l’investissement.

Le Lieutenant-colonel Jean-Michel Doose, Commandant de la Compagnie de gendarmerie de Béziers, a précisé les secteurs sur lesquels des efforts particuliers seraient réalisés en 2017 «  Lutte contre les cambriolages, contre les stupéfiants et contre l’insécurité routière, mais aussi développement de la participation citoyenne notamment pour ce qui concerne les incivilités, et développement des partenariats dans le cadre du plan vigi-commerce. » Il a fait applaudir son équipe et son commandant d’unité, Carine Mottrot, et ses deux adjoints, les adjudants-chefs Christian Falzon et Thierry Souchon.


La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !