• Les élus communautaires votent un budget de 20 millions d'euros

    Parmi les projets 2018, l'aménagement du lac de Ceilhes

Actualités

Les élus communautaires votent un budget de 20 millions d'euros

Le Conseil communautaire de Grand Orb s’est réuni le 11 avril dernier pour voter le budget 2018.

« Nous l’avons débattu lors de nos échanges sur les orientations 2018, les questions liées à l’urbanisme - celles concernant la mise en œuvre d’un Plan local d’urbanisme intercommunal - sont essentielles pour sortir de notre enfermement. Nous devons bâtir ensemble un projet commun avec des outils performants pour permettre l’implantation de nouvelles activités économiques et touristiques. Les communes ont un rôle primordial dans les choix politiques de notre intercommunalité. C’est ensemble que nous apporterons les clés du développement territorial de Grand Orb » insistait le Président, Antoine Martinez, en début de séance.

Première question à l’ordre du jour le vote des taux d’imposition. Antoine Martinez proposait de ne pas augmenter les taux pour ne pas augmenter la pression fiscale sur les ménages.

En l’absence d’Yvan Cassili, vice-président en charge des finances, Katia Faure, directrice générale des services, et Marjorie Gravier, responsable des finances, ont présenté la structuration du budget 2018. Les vice-présidents ont rendu compte du bilan financier 2017 des budgets liés aux services dont ils ont la responsabilité.

Tourisme, économie, prévention des inondation, collecte des déchets, développement durable, enfance et jeunesse, culture, équipements structurants à l’image de la Base de loisirs de Lunas, du Musée de cloche et de la sonnaille, de l’Agora ou encore de la crèche d’Hérépian, Grand Orb est devenu en 4 ans un acteur incontournable du développement du territoire et de l’offre de services à la population.

Avec un budget de près de 20 millions d’euros dont de 5,7 millions d’investissements, Grand Orb a présenté sa feuille de route pour 2018 : poursuite des travaux de prévention des inondations, des travaux sur le hameau médiéval de Dio, aménagement des abords du lac de Ceilhes, interventions dans le cadre du Pôle d’activités de pleine nature, une étude pour la création d’une structure d’hôtellerie de plein air, des actions foncières pour lutter contre la déprise agricole, 1,3 millions d’euros d’investissements pour le service environnement notamment des travaux sur les déchèteries, un projet de développement économique avec Médical Tubing.... A noter également le renouvellement de l’enveloppe attribuée aux communes pour leurs projets structurants.

À lire également

Conseil communautaire et orientations…

Le Conseil communautaire était réuni le 28 mars à La Tuilerie. En ouverture, les élus ont observé une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de...

Communauté de communes Grand Orb


Renseignements
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !