• Médical Tubing développe son activité

    Les élus de Grand Orb ont rencontré les représentants de Médical Tubing et du groupe Alkor Draka

Actualités

Médical Tubing développe son activité

Medical Tubing située au Bousquet d’Orb fait partie des quelques entreprises européennes spécialisées dans la fabrication de tubes médicaux. L’entreprise développe son activité sur le territoire grâce à une association avec le groupe Alkor Draka, un des leaders européen dans la fabrication de film flexible PVC.

Le groupe Alkor Draka s’appuie sur l’expertise de Medical Tubing pour développer son activité dans le secteur médical. « Aujourd’hui nous avons trouvé un accord avec Alkor Draka Group qui a repris l’activité « compounds » de Médical Tubing pour entrer dans le secteur médical. Le développement de cette activité se fera sur le site du Bousquet d’Orb. Nous investissons plus d’1 million d’euros dans la mise en place d’une extrudeuse « feuille médicale » explique Daniel Bourguignon, Directeur Associé de Medical Tubing.

La Communauté de communes Grand Orb est propriétaire des locaux occupés par Medical Tubing. La relation de confiance entre l’entreprise et les élus a permis de conforter le développement de l’usine sur le territoire.

Le Président, Antoine Martinez, le Vice-président à l’économie, Jean-Louis Lafaurie, le maire du Bousquet d’Orb et 1er Vice-président, Yvan Cassili, ont rencontré Daniel Bourguignon et son nouvel associé d’Alkor Draka Médical représenté par Rubens Leite.

Pour Daniel Bourguignon le souci premier reste le manque de place sur le site « la nouvelle organisation prévoit une nouvelle croissance mais nous manquons de place pour nous développer » .

Suite à cette rencontre, des solutions à court et moyen terme sont à l’étude pour permettre à Medical Tubing de se développer. « Medical Tubing a des perspectives de développement que nous accompagnerons en nous positionnant en facilitateur. L’emploi est une priorité. Nous allons étudier plusieurs solutions d’extension » indiquait Antoine Martinez. Jean-Louis Lafaurie et Yvan Cassili suivent ce dossier majeur pour Grand Orb.

Le nouveau métier « film médical » de Alkor Draka Group et la spécialité médicale de Médical Tubing forment un beau mariage, avec une croissance envisagée à 4 ou 5 ans, et un enjeu en termes d’emplois puisque 7 à 10 salariés supplémentaires viendront s’ajouter aux 14 actuellement sur site.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !