• Un atelier de mécanique mieux équipé pour réaliser des économies
Actualités

Un atelier de mécanique mieux équipé pour réaliser des économies

Suite à la prise en charge de nouvelles compétences et l’acquisition de véhicules, la Communauté de communes a renforcé l’équipement de son atelier mécanique. Chargé de l'entretien de l’ensemble du parc automobile intercommunal, l’atelier s’est doté de nouveaux outils qui permettront à l’intercommunalité de réaliser des économies.

Installé dans les locaux de Grand Orb Environnement sur la commune de la Tour sur Orb, l’atelier mécanique effectue l’entretien ainsi que la réparation d’une flotte d’une vingtaine de véhicules. Le mécanicien intervient régulièrement sur les camions bennes qui circulent tous les matins dans les communes pour collecter les conteneurs. Il a aussi en charge l’entretien des tractopelles, remorques et véhicules utilitaires.

Depuis quelques semaines, l’atelier dispose de nouveaux équipements qui permettent de réaliser des interventions sur place et de gagner en autonomie. Parmi ces équipements une valise électronique qui identifie la cause des pannes. Pour Franck Bouvier, mécanicien de la Communauté de communes, ce matériel est indispensable : « Grâce à cette valise nous pouvons identifier à tout moment l’origine de la panne et réparer les véhicules sur place. Cela va nous permettre de réaliser d’importantes économies et un gain de temps conséquent car jusqu’à présent cette analyse était réalisée à Béziers chez un prestataire privé » .

Pour améliorer les conditions de travail de ses agents, l’intercommunalité a également investi dans l’achat d’un pont et d’une presse. Ces équipements permettent ainsi de réaliser des interventions à hauteur d’homme. En 2017, les investissements vont se poursuivre pour améliorer la gestion du parc et son suivi informatique. Roland Bascoul, vice-président de Grand Orb en charge du service se félicite de ces acquisitions : « Ces investissements vont nous permettre de disposer d’un atelier moderne qui garantit la sécurité de nos agents tout en réalisant à court terme des économies en frais de réparation » .

À lire également

Pôle technique

Depuis sa création, la Communauté de communes développe des services à destination des communes et des usagers : gestion du service de collecte des déchets...


Les dernières actualités

Renseignements

Le Fraïsse,
34260 La Tour-sur-Orb
Tél. : 04 67 23 76 66

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !