• La cohabitation entre Enedis et Grand Orb saluée par le directeur régional
  • La cohabitation entre Enedis et Grand Orb saluée par le directeur régional
  • La cohabitation entre Enedis et Grand Orb saluée par le directeur régional
Actualités

La cohabitation entre Enedis et Grand Orb saluée par le directeur régional

Mardi matin au siège de la communauté de communes Grand Orb à Bédarieux, Dominique Charzat, directeur régional d'Enedis, était aux côtés du président, Pierre Mathieu, et du maire de Bédarieux, Francis Barsse, pour inaugurer les nouveaux locaux de ses services techniques, en présence des agents d’Enedis et de plusieurs élus de Grand Orb.

Avec le rachat du site (anciennement EDF) par la communauté de communes en 2017, les services d'Enedis sont devenus locataires de Grand Orb, occupant une aile du bâtiment. Cette année, la rénovation d’un bloc jusqu’alors inutilisé, a permis de déménager les équipes d'Enedis sur une surface équivalente totalement rénovée et indépendante.

Du côté des services de Grand Orb, ce déménagement va permettre d’aménager 130 m² de nouveaux bureaux attenant au siège, et répondre ainsi au développement des services.  « C’est une collaboration et une cohabitation réussie mise en place entre Grand Orb et Enedis. Grâce au maintien de ses équipes techniques sur notre territoire, Enedis garantit à nos habitants un service de proximité très apprécié  » soulignait Pierre Mathieu qui a également remercié son technicien bâtiment, Dorian Lopez, pour la maitrise d’œuvre, et le Département de l'Hérault qui a participé financièrement à la réalisation de ces travaux.

Dans son intervention Dominique Charzat a mis en avant l’exigence de qualité du service :  « ces nouveaux locaux sont une réussite et ce site symbolise le service public que nous souhaitons proposer. Depuis Bédarieux, les techniciens d’Enedis interviennent sur tout l’Ouest Hérault 7 jours/7, 24h/24. Chez Enedis, urbain et rural ont droit au même service  » . Il a aussi rappelé qu’Enedis était au cœur de la transition énergétique :  « D’ici 2032, un véhicule sur deux sera électrique, c’est un challenge pour Enedis car nous aurons besoin de plus d’électricité et donc de plus d’énergie renouvelable  » . Les installations de production d’énergie verte en Grand Orb ont été mises en avant par Pierre Mathieu car ce territoire produit à lui seul  « 231 000 Mégawatt Heure d’énergie renouvelable. Cette électricité verte couvre 160 % de la consommation du territoire.  »

Également présent lors de cette inauguration, Christian Garach, interlocuteur privilégier des collectivités au sein d’Enedis, et bédaricien, a été vivement remercié par les élus. 

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !