• La collecte des déchets sera améliorée avec les agents
Actualités

La collecte des déchets sera améliorée avec les agents

Grand Orb environnement, son service de collecte des ordures ménagères, est un élément majeur de l’action de la Communauté de communes. Le Président Antoine Martinez, accompagné de son 1er vice-président Yvan Cassili et du vice-président en charge du service Roland Bascoul, a récemment organisé une réunion de travail avec les chauffeurs chargés de la collecte sur les 24 communes du territoire. L’objectif affiché : améliorer le fonctionnement du service dans le cadre d’un plan d’action élaboré avec les agents de terrain.

Le service collecte des déchets de Grand Orb Environnement est composé de 35 agents. Il assure le ramassage des ordures ménagères et assimilées, des recyclables et des encombrants. Tous les matins dès 5 heures, les équipes doivent vider 17 000 conteneurs mis à disposition des usagers.

Katia Faure, directrice générale de la Communauté de communes, a rappelé les enjeux de ce service et soulignait l’engagement des agents « vous faites un travail difficile et vous le faites avec beaucoup de conscience professionnelle. Aujourd’hui, avec le président et les vice-présidents, nous venons travailler avec vous sur un plan d’action pour améliorer le fonctionnement du service » . Ce que confirmait Antoine Martinez : « Nous avons une responsabilité commune dans la qualité et la bonne marche de ce service à la population. Nous savons que de manière globale les habitants sont satisfaits du service rendu. Pourtant il y a des choses à améliorer, faire encore mieux, notamment en matière de sécurité. Tout service a besoin d’évoluer et nous sommes là pour en discuter ensemble. Nous vous faisons confiance c’est la raison pour laquelle nous voulons améliorer le service avec vous » .

Chacun a pu s’exprimer, faire remonter des difficultés, apporter des solutions, et tous souhaitent participer à ce travail collectif. Ce que confirme la responsable du service Melissa Fabre «  le Président souhaite engager un travail constructif avec les agents et se baser sur notre connaissance du terrain pour mettre en place des améliorations opérationnelles. C’est très positif et nous apprécions cette démarche » .

Rien de figer, tout est à discuter et à construire. Un travail d’audit va être mené pour déterminer les secteurs de tournées qui posent problème et trouver des solutions au cas par cas en interne et avec les communes. Les investissements doivent se poursuivrent avec du matériel adapté et fiable. Le Président souhaite aussi se rendre au plus vite sur le quai de transfert situé sur la commune de Taussac sur lequel une étude est en cours pour mener des travaux de remise aux normes dès 2019.

Renseignements

Grand Orb Environnement,
Le Fraïsse,
34260 La Tour-sur-Orb
Tél. : 04 67 23 76 66
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !