• Le personnel de la Communauté de communes réuni

    Les agents de Grand Orb réunis

Actualités

Le personnel de la Communauté de communes réuni

Le Président de Grand Orb, Antoine Martinez, a récemment réuni les agents de la Communauté de communes pour faire le point sur les réorganisations en cours et sur les projets 2017.

Quatre-vingt-cinq agents travaillent dans les services de Grand Orb. Le Pôle technique représente la moitié des agents. Il englobe le service de collecte des déchets ainsi que les équipes chargées du développement durable, de l’entretien des bâtiments, des équipements communautaires et des sentiers de randonnée. L’autre moitié met en œuvre la politique intercommunale dans les secteurs de l’économie, du tourisme, du patrimoine, de la jeunesse, de la petite enfance, de la culture, de l’urbanisme, de l’assainissement non collectif, et dans les services administratifs.

Antoine Martinez avait annoncé cette réunion en janvier dernier. L’objectif présenter le nouvel organigramme, le futur siège de la Communauté de communes et les projets pour l’année 2017. Entouré des Vice-présidents de Grand Orb et des chefs de services qui animent les équipes dans leurs secteurs respectifs il a souligné l’engagement et le sens du service public de l’ensemble des agents : « Vous êtes la pièce angulaire, indispensable, à notre communauté sans quoi rien n’est possible. Grand Orb a atteint une étape décisive de sa croissance. Aujourd’hui, nous sommes prêt à offrir à notre territoire des services publics de qualité, proche des citoyens et répondants aux préoccupations nouvelles » .

Les services sont dirigés par Katia Faure, secondée à ce poste par Mélissa Fabre. Ces derniers mois un travail de réorganisation a été engagé pour améliorer les conditions de travail tout en confortant la qualité des services. Le président a donné la parole à plusieurs responsables de services sur leur activité en cours.

Le futur siège a été présenté. Il sera situé à Bédarieux dans des bâtiments rachetés à ENEDIS. Pour le Président, ces locaux spacieux et fonctionnels sont une étape majeure dans la consolidation des services : « Le bâtiment d’environ 1000m² va permettre de réunir le personnel administratif aujourd’hui dispersé sur 3 sites, ce qui est coûteux et difficilement gérable. Nous allons y gagner en efficacité. L’installation se fera cet automne, nous aurons ainsi une amélioration considérable des conditions de travail et un bâtiment permettant d’envisager le développement de Grand Orb. »

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !