• A partir du 31 mai, la vaccination ouverte à toutes les personnes majeures
  • A partir du 31 mai, la vaccination ouverte à toutes les personnes majeures
Actualités

A partir du 31 mai, la vaccination ouverte à toutes les personnes majeures

La Polyclinique des 3 Vallées à Bédarieux accueille depuis le 18 janvier 2021, le centre de vaccination COVID-19 de Grand Orb et ses alentours. Grâce à la mobilisation de tous les acteurs locaux, les habitants peuvent se faire vacciner à proximité de leur domicile. Déjà 20 000 doses ont été injectées en 1ère et/ou 2ème injection. A partir du 31 mai la vaccination sera ouverte à tous les 18 ans et plus.

  « Grâce à un approvisionnement en constante aug­mentation, notre centre vaccine aujourd’hui 2000 personnes en moyenne par semaine, contre 350 au lancement. La communauté de communes Grand Orb a embauché des agents d’accueil supplémentaires, passant de deux au démarrage à quatre aujourd’hui, et nous a permis d’agrandir le centre de vaccination en facilitant le déménagement de nos archives.  » précise le Benjamin Mahieu, directeur de la Polyclinique des 3 Vallées.

Jean-Luc Falip, 1er vice-président de Grand Orb délégué à la santé, se félicite de la belle mobilisation qui permet au centre de vaccination de tourner à plein régime :  « La participation des nombreux professionnels de santé libéraux et hospitaliers du territoire, tous volontaires, le gros travail logistique de la polyclinique et de ses équipes, et l’accompagnement permanent de la communauté de communes Grand Orb, ont permis au centre de vaccination d’ouvrir ses portes dès le 18 janvier et de monter en puissance progressivement. C’est un travail collectif au service de l’intérêt général de nos populations. C’est remarquable et il est important de le souligner, et remercier chaleureusement tous ceux qui s’investissent pour faire fonctionner cette structure sanitaire de première importance  » .

Le centre de vaccination est ouvert 6j/7, 8 heures/jour, sur 3 lignes de vaccination. 24 médecins généralistes et 70 infirmiers(ères) libéraux et hospitaliers s’y relaient.   « Il nous paraît primordial de nous impliquer afin d’œuvrer dans l’intérêt de tous. Certes cela prend du temps sur notre activité en cabinet mais il nous a suffi d’un peu d’organisation pour mener les deux activités de front. Grand Orb peut être fière d’avoir implanté un centre de vaccination pérenne en zone rurale  » mettent en avant Adrien Peyrac et Abder Bouzidi, médecins généralistes respectivement à Bédarieux et Lamalou.

A partir du 31 mai la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus.

Centre de vaccination GRAND ORB
Polyclinique des 3 Vallées
4 Route de Saint Pons
34600 BEDARIEUX

Prendre rdv en ligne

Par téléphone 0800 54 19 19

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !