• Donneurs de sang : Les amicales de Lamalou et Bédarieux s'associent
Actualités

Donneurs de sang : Les amicales de Lamalou et Bédarieux s'associent

Vendredi dernier, le président de la Communauté de communes Grand Orb et maire de Bédarieux, Antoine Martinez, a reçu la nouvelle association de donneurs de sang fusionnée qui rassemble désormais l’amicale de Bédarieux et celle de Lamalou les Bains. Anny Delgado, présidente bédaricienne et Catherine Hauguel, présidente de lamalousienne, ont présenté les changements apportés par cette fusion et leurs objectifs.

« La création de cette nouvelle association permettra de travailler pour la même cause, de façon meilleure, différente et unie. Une des ambitions de l’association est de promouvoir le don de sang dans les écoles »
expliquait Catherine Hauguel.

Antoine Martinez a indiqué que : « Cette fusion est une magnifique initiative. Dans l’esprit de la Communauté de communes Grand Orb, nombre d’associations se sont rapprochées pour travailler ensemble. »

Anny Delgado a remercié les municipalités pour leurs aides.

Lors d’une réunion organisée récemment par les deux amicales, la fusion a été officialisée. Les associations en milieu rural comptabilisent de moins en moins d’actifs et de bénévoles. Pour pallier, il est nécessaire d’être créatifs et de trouver des idées à tous les niveaux.

Le nouveau bureau de l’association est présidé par Anny Delgado. Catherine Hauguel est vice-présidente et Gilbert Lucas est trésorier, assisté par Jacques Casado.

La prochaine réunion de la nouvelle amicale aura lieu le 5 décembre, dans la salle du foyer des séniors des Hauts-Cantons à Bédarieux.


Communauté de communes Grand Orb

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !