• Hôpital de Bédarieux : un service sur mesure pour les patients du territoire
Actualités

Hôpital de Bédarieux : un service sur mesure pour les patients du territoire

L’hôpital local de Bédarieux est un établissement essentiel pour le territoire de la Communauté de communes Grand Orb. En assurant la prise en charge des patients, notamment des personnes âgées à divers degrés de dépendance, l’hôpital est une solution de proximité pour les habitants de Bédarieux et des communes voisines. L’équipe de Frédéric Prost, le Directeur de l’établissement, propose une multitude de services pour accompagner les séniors.

L’hôpital propose différents services d‘accompagnement : 40 lits d’hospitalisation de médecine, soins palliatifs, soins de suite et de réadaptation; 30 lits d’unité de soins de longue durée; 88 lits d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dont 10 lits sont spécifiquement dédiés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

L’établissement a développé 2 structures spécifiques qui ont pour vocation d’accueillir durant la journée, des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Un accueil de jour Thérapeutique Alzheimer de 10 places créé en 2011 et une Pôle d’Activité et de Soins Adaptés créé en 2015.

Pour favoriser le maintien au domicile, l’établissement dispose de 60 places de soins infirmiers à domicile selon un secteur géographique déterminé et depuis 2015, par convention avec le centre hospitalier de Béziers, il dispose également de 5 lits d’hospitalisation à domicile.

« L’objectif est d’offrir une palette de services la plus adaptée possible à l’état de santé des patients. L’hôpital coordonne l’ensemble du parcours d’un patient. Nous individualisons ce suivi, pour qu’il n’y ait pas de rupture de prise en charge » explique Frédéric Prost, le Directeur, avant de poursuivre : « Notre image s’est modernisée pour devenir un établissement de santé reconnu. L’idée est que tout puisse se faire sur place et effectivement la majorité des patients est issue du secteur » .

« L’effort consenti par l’Etat pour pérenniser cet hôpital (remis à neuf et agrandi entre 2004 et 2008) et le professionnalisme des équipes font l’excellence de cet établissement. Je tiens à remercier le Directeur et son équipe pour leur implication. Avec ses 158 lits et ses 220 employés, l’hôpital est un établissement indispensable pour nos populations. C’est aussi un employeur important pour le territoire » indique Antoine Martinez, Président du Conseil de surveillance de l’hôpital et Président de Grand Orb.

À lire également

Des spécialités reconnues

En Grand Orb, les atouts économiques ne manquent pas : une main d’œuvre hautement spécialisée, des entreprises innovantes, des savoir-faire uniques et un...


Les dernières actualités

Renseignements

Hôpital de Bédarieux,
Allée Noémie Berthomieu, 34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 95 51 51

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !