• La qualité des sentiers de randonnée assurée par Grand Orb
Actualités

La qualité des sentiers de randonnée assurée par Grand Orb

Avec l’arrivée des beaux jours, de nombreux randonneurs vont se presser sur les chemins de randonnée pour y découvrir les paysages variés de Grand Orb : de la garrigue aux terres rouges, en passant par les forêts et la fraîcheur des lacs et rivières. 500 kilomètres de sentiers de randonnée traversent de part en part l’ensemble des communes du territoire, tous aussi riches les uns que les autres.

Une équipe verte a été constituée par la Communauté de communes Grand Orb pour entretenir et baliser les sentiers de randonnée du territoire. L’équipe composée de deux agents, Jérémy Leroux et Geoffrey Tribout, est à l’œuvre pour débroussailler, élaguer et tronçonner ces sentiers. Grand Orb entretient ainsi pas moins de 200 kilomètres répartis en 13 sentiers d’intérêts territoriaux et un GRP chemin de Grande Randonnée Pays. 130 kilomètres de sentiers de Grande Randonnée GR sont entretenus par la Fédération Française de la Randonnées Pédestre, Les 10 Petites Randonnées PR et 75 kilomètres de Réseau Vert par les randos pisteurs du département. Les sentiers communaux sont quant à eux gérés par les communes

« À l’approche de la saison, il est important de remettre en état les sentiers et faire en sorte que les randonneurs suivent les parcours en toute sécurité. Actuellement, l’équipe verte remet à jour le balisage du sentier GR de Pays qui sera terminé courant mai, ainsi que le balisage des 13 sentiers d’intérêts territoriaux »
indique Julien Clémencon, technicien de Grand Orb en charge des Activités de pleine nature. Ces activités sont un point d’attraction et de développement touristique important que Grand Orb souhaite mettre en valeur.

Yves Robin, vice-président de Grand Orb en charge des activités pleine nature précise « Notre territoire est particulièrement riche en activités de pleine nature. La randonnée est l’activité phare. C’est la raison pour laquelle nous avons mis une équipe dédiée qui garantit la qualité de nos sentiers. »

Cette année, 7 sentiers d’intérêt territoriaux vont être classés en sentiers PR, à Ceilhes, Dio et Valquières, Avène, Lunas et Brenas. Ces sentiers seront référencés dans le guide « L’Hérault… à pied » .

Sur le même schéma, Grand Orb dispose de 220 kilomètres de sentiers VTT labélisés par la Fédération Française de Cyclisme. L’entretien est confié à l’association 4X Combes à travers une convention triennale conclu avec la Communauté de communes.

Pour plus d’informations

Office de tourisme Grand Orb
04 67 95 70 91.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !