• Élus et citoyens de Grand Orb se mobilisent pour l'Ukraine

    Rassemblement en soutien au peuple Ukrainien le 3 mars à Bédarieux

Actualités

Élus et citoyens de Grand Orb se mobilisent pour l'Ukraine

  • Un rassemblement en soutien au peuple Ukrainien était organisé le 3 mars devant la mairie de Bédarieux. Maires, conseillers municipaux  et citoyens des communes de Grand Orb sont venus nombreux en solidarité. Francis Barsse, maire de Bédarieux, Pierre Mathieu, président de Grand Orb, et Magalie Touet, conseillère départementale remplaçante, ont pris la parole pour dénoncer la guerre, défendre la démocratie et soutenir le peuple ukrainien.  Moment symbolique et émouvant de ce soutien, un drapeau géant jaune et bleu a été tendu au bas de la mairie au son de l’hymne ukrainien.

  • Grâce à la générosité des citoyens et des communes, une collecte, organisée du 4 au 11 mars, a permis d'acheminer 25 m3 de produits d’hygiène et de secours vers l'Ukraine, par l'intermédiaire de l’association des maires de l’Hérault et de la Protection Civile. De nombreux professionnels et associations sont également mobilisés pour récolter des dons (concerts de soutien, collecte dans les commerces, don de matériel par les entreprises...).

  • Le 23 mars, Pierre Mathieu a proposé au Conseil communautaire le vote d’une aide financière de 5 000 € pour venir en aide au peuple Ukrainien (don à l'AMF34 pour l'achat de médicaments, matériel médical, groupes électrogènes...). 

  • De nombreuses communes et particuliers se sont portés volontaires pour accueillir des familles ukrainiennes. Mi-avril, une vingtaine de réfugiés étaient arrivés sur le territoire au Pradal, à Bédarieux, à Lunas, à Graissessac, à Dio et Valquières et au Poujol sur Orb.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !