• Un terrain de jeu exceptionnel pour les Vttistes
Actualités

Un terrain de jeu exceptionnel pour les Vttistes

Le territoire Grand Orb est un terrain de jeu propice à la pratique du Vtt. Avec ses 220 km de sentiers labélisés par la Fédération Française de Cyclisme, le « Site VTT FFC Grand Orb en Languedoc » a de quoi séduire les amateurs tant pour la randonnée que pour la compétition.

Ce n’est pas un hasard si des compétitions régionales, nationales et internationales y sont organisées par les instances au plus haut niveau de la discipline. « Pour les pilotes de descente ou d’enduro, le secteur du Caroux est exceptionnel et nous permet d’accueillir des compétitions de haut niveau » se félicite Antoine Fontenelle, président du club 4X Combes. Le club est organisateur de grands rendez-vous sportifs sur son site aménagé autour de Saint Vital. Marie-Line Géronimo met en avant l’impact économique de ces manifestations « entre les participants et les accompagnateurs nous captons une clientèle touristique nombreuse qui loge sur notre territoire souvent sur la semaine » . La discipline connait un essor notamment chez les jeunes qui y trouvent les sensations fortes, le dépassement de soi et le contact avec la nature. Une quarantaine d’adhérents sont formés par Antoine Fontenelle. Des champions de descente font la fierté du territoire. Les bédariciens Julien Piccolo et Pierre Lunel, le lamalousien Martin Jouet-Pastré ont été formés au 4X Combes.

Plus au nord du territoire de Grand Orb, sur le secteur de Lunas, l’association Taill’Aventure a créé une école de Vtt qui rassemble pas moins de 80 adhérents et organise le fameux raid du même nom. Cette discipline allie le trail et le vtt et rassemble de nombreux adeptes.

Dates à retenir :

Après le championnat régional de descente organisé recemment par le 4X Combes sur son site aménagé, les montagnes du Caroux accueilleront les 12 et 13 mai l’unique manche française de la Coupe du monde d’enduro Vtt. Ce grand évènement sportif, organisé par Vélo Caroux Haut Languedoc rassemblera plus de 600 participants parmi les meilleurs mondiaux de la discipline. Ils s'élanceront le 12 mai sur un tracé allant de Combes à Lamalou les Bains, et sur le secteur d’Olargues le lendemain où sera installé le paddock. En juin, les 16 et 17, le Raid Taill’Aventure revient à Lunas pour tous les niveaux et tous les âges.



À lire également

Un terrain de jeu propice aux activités…

Des centaines de kilomètres de sentiers à découvrir Pour la pratique du VTT : 1 site VTT labélisé par la Fédération Française de Cyclisme avec plus...

Office de Tourisme Grand Orb, Bédarieux
1 rue de la République
Tél. : 04 67 95 08 79

Office de Tourisme Grand Orb, Lamalou-les-Bains
1, avenue Capus
Tél. : 04 67 95 70 91

Office de Tourisme Grand Orb, Lunas
Place de l'Église
Tél. : 04 67 23 76 67

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !