• Bilan d'étape positif pour la saison touristique

    Les acteurs du tourisme se sont réunis à Saint-Gervais-sur-Mare - © CC Grand Orb

Actualités

Bilan d'étape positif pour la saison touristique

Le Comité de Direction de l'Office de Tourisme Grand Orb s’est réuni à Saint-Gervais-sur-Mare. Autour de Jean-Louis Lafaurie, président de l’Office de Tourisme, du Vice-président Serge Castan et du président de la Communauté de communes Grand Orb, Pierre Mathieu, étaient rassemblés élus et socioprofessionnels du territoire, accueillis par Jean-Luc Falip, mairie de Saint-Gervais.

La communauté de communes et l’office de tourisme déroulent leur plan d’actions pour développer la fréquentation et faire connaitre la destination.

C’est avec cet objectif qu’en mars dernier un partenariat était signé avec Hérault Tourisme. Sa présidente, Michelle Cassar, et le directeur adjoint, Jean-François Pouget, avaient fait le déplacement pour présenter un premier bilan des actions de communication conduites ces derniers mois. Les accueils presse, les campagnes sur les réseaux sociaux, les vidéos promotionnelles… ont déjà permis de toucher 978 000 personnes à travers la France.

Ce comité directeur était aussi l’occasion de présenter un bilan d’étape de la fréquentation touristique du territoire. La saison estivale a été satisfaisante avec une augmentation des visiteurs par rapport à 2021.

Côté thermalisme, les deux stations, Avène et Lamalou-les-Bains, sont optimistes. Les chiffres se veulent rassurants, atteignant respectivement 80 et 85 % de la fréquentation d’avant crise sanitaire. Les acteurs du thermalisme constatent notamment un intérêt accru pour les séjours bien-être.

Sur le développement de l’offre touristique, plusieurs projets portés par la communauté de communes ont vu le jour cette année avec notamment la création d’une Via Ferrata et l’aménagement du GR de Pays  « Entre deux lacs Avène-Salagou  » . Le travail est également en cours pour mettre en place de nouveaux itinéraires patrimoniaux et œnorando, aménager une aire de camping-cars à Lunas et équiper le Lac des Monts d’Orb d’une rampe de mise à l’eau.

« Les actions menées sont autant de marqueurs du dynamisme de l’Office de Tourisme, et plus généralement, du territoire Grand Orb  » concluait Jean-Louis Lafaurie qui mettait en avant la montée en gamme du service  « en bonne voie pour décrocher la marque nationale Qualité Tourisme™ et le classement en catégorie 1.  » L’audit mystère réalisé en juin a attribué une note de plus de 90 % très prometteuse pour la suite.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter