• Deux Labels Accueil Vélo délivrés sur le territoire !

    Le Musée de la Cloche et de la Sonnaille, ainsi que le magasin "Vélo d'Orb" ont obtenu le label "Accueil Vélo"

Actualités

Deux Labels Accueil Vélo délivrés sur le territoire !

Dernièrement s'est tenue au siège du Parc naturel régional du Haut Languedoc une sympathique cérémonie qui a permis de délivrer les premiers labels « Accueil vélo » attribués par les départements du Tarn et de l'Hérault.

Les récipiendaires vont ainsi pouvoir afficher sur leurs établissements ce label national qui va permettre aux touristes à vélo de repérer les hôtels, restaurants, gîtes, chambre d’hôte, loueurs et réparateurs de vélos, lieux remarquables du territoire où ils trouveront un accueil spécifique.

Le Parc du Haut Languedoc a réalisé une promotion importante de ce label en partenariat avec Hérault Tourisme, le bras armé du département pour tout ce qui touche au tourisme et à sa promotion.

Les professionnels installé le long de la « voie verte Passa pais » ont su saisir la balle au bond et onze professionnels se sont vu attribuer ce label après une sérieuse sélection. On relève quelques dénominateurs communs pour tous ces professionnels : kit de réparation vélo, racks à vélo permettant le bon équilibre de la machine, et prise pour recharger les batteries des vélos électriques.

Ensuite une commission, a décidé après examen des dossiers, l'attribution des labels et c'est ainsi que deux prestataires de Grand Orb ont obtenu le sésame.

Daniel Vialelle, Président du Parc, et Marie-Hélène Lavastre, vice-présidente du Parc du Haut Languedoc et adjointe au maire de Bédarieux, ont remis le fameux label à Mireille Aninat, responsable du Musée de la Cloche et de la Sonnaille Grand Orb à Hérépian, et à Sébastien Toral, manager du magasin « Vélo d'Orb » au Poujol-sur-Orb. Cette première fera sans doute des émules chez les professionnels de Grand Orb.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !