• Grand Orb trouve des repreneurs pour L'Ortensia
Actualités

Grand Orb trouve des repreneurs pour L'Ortensia

Le restaurant gastronomique L’Ortensia a été confié par la Communauté de communes Grand Orb à de nouveaux exploitants Matthieu Vidal et sa sœur Lise. Il rouvre ses portes le 3 avril pour le plus grand plaisir des amateurs de bonnes tables.

Le Domaine de La Pièce à Saint Gervais sur Mare est un projet public réalisé par l’ancienne Communauté de communes des Monts d’Orb. Le domaine de 9ha comprend des chambres d’hôtes et un restaurant gastronomique avec vue panoramique. Il a été créé avec le soutien du département de l’Hérault pour dynamiser l’offre touristique et gastronomique du territoire. Depuis 2014, ce patrimoine immobilier est passé dans le giron de la Communauté de communes Grand Orb.

Fin février, le président de Grand Orb, Antoine Martinez, accompagné du vice-président au tourisme, Guillaume Dalery, a signé avec Matthieu Vidal, une convention d’occupation du domaine public pour l’exploitation de l’équipement pour les 8 prochaines années. Antoine Martinez met en avant le travail réalisé pour faire vivre ce lieu : « après bien des difficultés pour trouver un repreneur, avec Guillaume Dalery, nous avons, pu sélectionner des professionnels sérieux et qualifiés. Cet équipement est un atout touristique et gastronomique pour notre territoire et pour le secteur de Saint Gervais sur Mare. Je souhaite beaucoup de réussite à Matthieu et Lise Vidal » .

Les nouveaux exploitants ont pris possession des lieux le 1er mars afin de préparer la réouverture programmée le 3 avril. Le tout jeune chef Matthieu Vidal, 35 ans, a travaillé à l’international pendant douze ans, à Guernesey, en Floride et en Angleterre. Il a finalement choisi de quitter l’Angleterre pour s’installer à L’Ortensia. « Mon père m’a fait découvrir le domaine dont il a entendu parler cet été un peu par hasard » explique-t ’il. La reprise de cet établissement va permettre de créer des emplois. L’établissement débute avec une petite équipe composée d’un cuisinier, un plongeur, une femme de chambres, deux serveurs ainsi que Lise Vidal qui sera manager du restaurant et des chambres d’hôtes.


Communauté de communes Grand Orb


6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03



La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !