• L'Office de Tourisme Grand Orb obtient son classement en catégorie 2
Actualités

L'Office de Tourisme Grand Orb obtient son classement en catégorie 2

Créé en 2016, l'office de tourisme Grand Orb vient d’obtenir le classement en catégorie 2. Il entre ainsi dans la top-liste des 18 offices de tourisme classés du département de l’Hérault.

Depuis 2014, le Ministère du tourisme s’est engagé dans une démarche qualité dont la première étape a été de modifier les classifications des offices de tourisme. De 1 à 4 étoiles précédemment, il se décline désormais en trois catégories, plus exigeantes.

L’office de tourisme Grand Orb s’est engagé dans une démarche qualité pour décrocher le classement en 2ème catégorie. Pour Antoine Martinez, Président de la Communauté de communes Grand Orb, il s’agit de l’aboutissement d’une démarche volontariste : « notre objectif est d’améliorer sans cesse les prestations offertes avec une exigence en matière de performance et de formation du personnel. Je remercie les personnels des offices de tourisme, leur directeur Arnaud Vaultier, et son ajointe Sophie Collon, pour leur engagement et leur travail qui a permis d’atteindre ce niveau de qualité » . L’Office de Tourisme valide ainsi un certain nombre de compétences parmi lesquelles, une équipe polyglotte ou encore la maîtrise des nouvelles technologies d’information et de communication.

Selon Guillaume Dalery, Président de l’Office de Tourisme Grand Orb et vice-président de Grand Orb, « ce classement reconnaît la politique ambitieuse de Grand Orb, cela signifie aussi que l’Office de Tourisme propose des services variés de nature à générer des ressources propres tout en développant une véritable politique de promotion. L’Office de Tourisme vise désormais la marque Qualité Tourisme avec un audit blanc prévu dès cet automne » .

L'Office de Tourisme Grand Orb, ses trois bureaux d’information touristique d’Avène, Bédarieux et Lamalou les Bains, et ses points d’accueil à Lunas, Saint Gervais sur Mare, Ceilhes et Rocozels, Hérépian et Villemagne l’Argentière, sont prêts pour la saison estivale. Dès le mois de juin des accueils hors les murs sur les marchés et les nombreuses manifestations, seront mis en place et un site internet dédié au tourisme sera mis en ligne ainsi qu’un film sur la destination Grand Orb.

Communauté de communes Grand Orb,

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !