• La Base de loisirs de Lunas fait le bilan de la saison 2018
Actualités

La Base de loisirs de Lunas fait le bilan de la saison 2018

L’espace aquatique de la Communauté de communes Grand Orb enregistre une hausse de fréquentation de 24% !

Soleil et chaleur, piscines et toboggans, activités ludiques et amusantes, repos ou balade, entre amis ou en famille… L’espace de loisirs de Grand Orb situé sur la commune de Lunas enregistre des chiffres record de fréquentation cette saison !


Situé au cœur de la vallée du Gravezon, sur la commune de Lunas, cet équipement fait figure d’exception dans toute la moitié ouest du département. Ouvert les deux mois d’été, il comprend une piscine ludique de 3 bassins, 2 toboggans et une pataugeoire, un plan d'eau, ainsi que toutes sortes de divertissements comme une aire de jeux, un terrain de beach-volley ou encore un boulodrome.

Pour cette saison, le bilan est excellent ! La Base de loisirs de La Prade a comptabilisé une hausse de fréquentation de 24% par rapport à l’année 2017 et dépasse les 25 000 entrées pour les seuls mois de juillet et août.


Avec un entretien soutenu et des améliorations régulières - un snack bar « Chez Olivia » , une nouvelle aire de jeux, le renforcement de la signalétique et autres travaux – l’espace demeure très attractif.

La fréquentation des habitants de la Communauté de communes représente toujours 30% du public. Les autres 70 % sont constitués à parts égales de touristes français et étrangers et d’habitants venus de tout le département de l’Hérault jusqu’au montpellierain. Il existe peu d’équipements de ce type dans le département qui propose en lien avec l’espace aquatique, un panel de services et d’activités : cours de natation, danse, handball, tir à l’arc, aquagym, volley, jeu de piste ludique…

Pour Aurélien Manenc, Vice-président de la Communauté de communes c’est un vrai succès : «  Les chiffres de l’été sont excellents. Avec les fortes chaleurs, les habitants du territoire et les touristes ont pu profiter pleinement de tous les avantages qu’offre la Base … Ce complexe de loisirs est un des équipements phare du territoire avec une attractivité qui se renforce d’année en année et joue un rôle touristique majeur » .

La base de loisirs garde son statut d’espace aquatique et ludique vedette de Grand Orb, et reste un des équipements touristiques payants les plus fréquentés du département.

À lire également

Base de loisirs de La Prade

Située au cœur de la Vallée du Gravezon, jouxtant le village de Lunas, la Base de loisirs de la Prade, équipement de la Communauté de communes Grand Orb, vous...

Base de Loisirs de la Prade
Route de Bédarieux
34650 Lunas
Tél. : 04 67 23 30 90

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !