• La fête des activités de pleine nature a fait le plein !
  • La fête des activités de pleine nature a fait le plein !

    Cyril Abbal de Caroux X-Trail mis à l'honneur

Actualités

La fête des activités de pleine nature a fait le plein !

Avec 550 participants aux différentes courses, randonnées et trails, et de nombreux visiteurs sur les animations, le succès était au rendez-vous pour cette nouvelle édition à La Tuilerie à Bédarieux

Ce rendez-vous organisé par la Communauté de communes Grand Orb est devenu au fil du temps un événement incontournable de l’ouest Hérault, rendez-vous annuel attendu des amoureux de sports nature.

Plusieurs professionnels du territoire étaient réunis pour faire découvrir les nombreuses activités proposées en Grand Orb, autour d’activités ludiques et sportives, tyrolienne, mur d’escalade, parcours acrobatique, tir à l’arc, vtt… Et la nouveauté 2018, une « initiation au Parkour » a été très fréquentée et fortement appréciée.

Les associations locales, également très impliquées, ont organisé de multiples épreuves sportives : le Trail des Caminols avec Bédarieux Course Nature a rassemblé 280 participants, plus de 130 pour la randonnée cyclo-touristique proposée par le Cyclo Club de Bédarieux, ainsi qu’une centaine pour la randonnée pédestre gourmande ou encore le Mini-Raid nature enfants organisé par « Vertical raid’Orb » .

Guillaume Dalery et Yves Robin, vice-présidents de Grand Orb, en charge respectivement du tourisme et de la vie associative, ont remis les prix aux vainqueurs des différentes courses, accompagnés d’élus de Bédarieux et de Grand Orb. Ils ont salué les équipes de la Communauté de communes pour l’organisation, ainsi que les partenaires, associations, prestataires, la ville de Bédarieux et Hérault Sport, qui ont contribué à la réussite de cette journée. Guillaume Dalery rappelait le travail mis en œuvre par la Communauté de communes pour développer les sports nature : « Cette fête est une vitrine de la diversité de l’offre, offre sur laquelle nous travaillons dans le cadre du Pôle de pleine nature « Les Montagnes du Caroux » , avec de nouvelles propositions d’activités sur le canoë, l’escalade et le Trail ».

Abel Jorissen du club Taill’aventure et Mireille Pagès du club Bédarieux Course Nature ont remporté l’épreuve du 9km. Sur le 25 km, victoire de Maxime Caramel du Team Ibex et de Maud Respaud du Team Uglow France et le Relais a été remporté par Philippe Raynaud et David Vaysset du club Taill’aventure.

À lire également

Un terrain de jeu propice aux activités…

Des centaines de kilomètres de sentiers à découvrir Pour la pratique du VTT : 1 site VTT labélisé par la Fédération Française de Cyclisme avec plus...

Office de Tourisme Grand Orb, Bédarieux


1 rue de la République
Tél. : 04 67 95 08 79
Contacter par e-mail

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !