• Le Salagou et Grand Orb : un avenir commun
  • Le Salagou et Grand Orb : un avenir commun
  • Le Salagou et Grand Orb : un avenir commun
Actualités

Le Salagou et Grand Orb : un avenir commun

La Communauté de communes Grand Orb a récemment été invitée par le Grand Site Salagou – Cirque de Mouréze. Les deux présidents, Antoine Martinez pour Grand Orb, et Marie Passieux pour le Grand Site Salagou – Cirque de Mouréze, étaient respectivement accompagnés des maires de Grand Orb et d’élus du Syndicat Mixte représentant les intercommunalités membres du Grand site, Lodévois et Larzac, Clermontais et Grand Orb.

Ces territoires souhaitent sceller leur destin commun autour de ces paysages d’exception classés dans les domaines du tourisme durable bien sûr mais aussi du patrimoine et de l’agriculture.

C’est d’abord à Mourèze, accueillis par le maire, Serge Didelet, que les élus ont pu échanger. Ils ont ensuite pu faire une partie du tour du site en évoquant les projets en cours, pôles d’accueil, agriculture, biodiversité,…

« C’est un évènement de réunir les trois Communautés de communes sur le Grand Site Salagou - Cirque de Mourèze »
indiquait Marie Passieux, « Vous êtes arrivés par le col de la Merquière qui est la porte d’entrée de Grand Orb dans le Grand Site. Votre présence est très importante, elle montre l’intérêt des élus pour que nous travaillons ensemble. Le tourisme est une économie fondamentale et il est important de travailler main dans la main pour son développement » .

« Le Grand Site se développera si Grand Orb y prend toute sa place et contribue en termes d’hébergement et d’accueil » annonçait Antoine Martinez, et d’ajouter « nous devons réfléchir à la manière de rendre nos actions complémentaires. Pour rassembler nos territoires nous devons fonctionner ensemble en quête d’une harmonisation » . Ce que confirmait le vice-président au tourisme Guillaume Dalery : « Nos territoires ont un intérêt à se rapprocher, les touristes qui viennent chez nous vont au Salagou, c’est vrai aussi dans l’autre sens » .

Antoine Martinez a ainsi demandé à Jean Lacoste, maire de Brénas et Conseiller communautaire, de constituer une commission de travail. Elle sera en charge de coordonner des actions communes entre la Communauté de communes Grand Orb et le Grand Site Salagou – Cirque de Mourèze.

Communauté de communes Grand Orb,

6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !